Contagion
Lawrence Wright2020

14.6

Un virus mortel, un monde confiné.
Le Thriller qui avait tout prévu.

Titre original : The End of October (2020)

2020 Editions Le Cherche midi (Thriller)

Française Langue française | 469 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782749166704

2020 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 430 pages | Format : ePub | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782749166711

2020 [E-book] Editions Knopf

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 9780525658658

• prune42 Le 25 Octobre 2020 à 11:27
    Un peu déçue par ce roman qui je pensais me plairait beaucoup en raison des ressemblances avec la pandémie actuelle. J'ai trouvé ce roman assez inégal en lui-même, certains passages sont captivants mais d'autres beaucoup moins et on perd un peu le fil. Les explications sur les virus m'ont semblé compliquées aussi parfois et celles sur les conflits ennuyeuses. Des passages paraissent peu crédibles
  • Cyan Le 26 Octobre 2020 à 09:53
    Lecture décevante. La partie scientifique/médicale est intéressante, tout le reste est pénible à lire.
  • Carolivre Le 03 Novembre 2020 à 17:24
    Un thriller efficace qui remplit toutes ses fonctions.
  • Sheelovesbooks Le 05 Novembre 2020 à 11:55
    Roman sorti avec l'étiquette dystopie et anticipation juste avant l'arrivée de la Covid19... Il fallait être un peu folle pour s'y attaquer mais l'histoire d'Henry, cette épidémiologiste et de sa famille à Atlanta m'a plue, pas le roman du siècle mais sympa. TB documenté du point de vue scientifique et politique, Pfs un peu ardu pour des non initiés mais cela m'a plu. L'écriture est simple fluide
  • Ewatoppno Le 09 Janvier 2021 à 19:14
    Pour lire ce livre, il faut être en condition, hypocondriaques je vous conseille de vous accrocher ou de passer votre chemin. J'ai dû recommencer ma lecture par deux fois, mais après ce fut une lecture sympathique et rythmée. Même si les passages scientifiques sont de qualité et certains scénarios possibles, je note des invraisemblances. Au final un "thriller" d'ambiance qui ne me marquera pas.
  • Miss Audrey Le 02 Octobre 2021 à 21:01
    C'est sympa mais je pense que j'oublierai vite l'histoire. On voit que l'auteur s'est documenté et il le fait savoir parce qu'il étale sans arrêt des faits historiques sur les maladies, la politique... ça part dans tous les sens et parfois c'est même pénible parce que ça n'apporte rien à l'histoire. J'aurais vraiment préféré qu'il développe l'aspect humain plutôt que les conflits politiques.