Constellations : Guide pratique des constellations majeures
Mark Westmoquette2021

17.3

Explorez les merveilles du ciel nocturne à l'aide de ce coffret contenant 20 carte perforées et un livret regorgeant d'informations. Chaque carte présente une constellation majeure reproduite par des perforations dont la taille est fonction de la luminosité stellaire. Il suffit de passer une torche derrière pour projeter la constellation au sol ou sur un mur afin de la retrouver facilement dans le ciel. Le livre d'accompagnement traite des constellations en détail, notamment leur importance dans les mythes et la philosophie ainsi que la manière dont nous pouvons intégrer ce savoir dans nos modes de vie.

2021 Editions Artémis

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 1er octobre 2021 | ISBN : 9782816018356

• AuxPetitsBonheurs Le 03 Janvier 2022 à 22:30
    Grâce aux 20 cartes perforées qu'il suffit de mettre devant une source de lumière pour faire apparaître les étoiles, on peut apprendre à les repérer dans le ciel, et à quelle période de l'année ! Avec se trouve un livret qui évoque des évènements scientifiques, culturels et mythologiques sur chaque constellation.
  • Ely_ra Le 15 Août 2022 à 20:17
    Pas mal, dommage qu'on ne se limite qu'à 20 constellations... et pas forcément les plus intéressantes.