Consortium de falsification du réel, tome 3 : Les producteurs
Antoine Bello2015

16.3

Sliv Dartunghuver vient d'accéder aux instances dirigeantes du Consortium de Falsification du Réel, organisation secrète internationale qui s'efforce de maintenir une harmonie relative sur la planète en construisant de toutes pièces les légendes dont l'humanité a besoin. Or le CFR est dans la tourmente, menacé par la divulgation de documents internes et décrédibilisé par plusieurs échecs (dont la création d'Al-Qaida, pure fiction née des cerveaux des falsificateurs du CFR dans le but de faire comprendre au monde la menace de l'extrémisme islamiste). Avec l'aide de ses amis Youssef et Maga, et de la belle et redoutable Lena, Sliv se lance dans une série de mystifications toujours plus audacieuses, qui l'entraînent de Hollywood à Hong Kong, de Sydney à Veracruz, et jettent un jour nouveau sur l'élection d'Obama, l'épidémie de grippe H1N1 et la découverte d'une fascinante cité maya. La jubilation de l'auteur à échafauder des scénarios vertigineux transparaît à chaque page de ce récit à la fois divertissant et profond.

2016 Editions Folio

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 25 août 2016 | ISBN : 9782070793457

2015 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 12 mars 2015

• Eliancourt Le 08 Janvier 2016 à 02:14
    Magnifique conclusion à la Trilogie. On en redemande !
  • Nakalire Le 08 Décembre 2020 à 14:40
    Dans lequel on trouve des réponses... mais aussi de quoi gamberger un peu ! Cette trilogie a été un plaisir à lire du début à la fin.