Conquêtes, tome 06 : Adonaï
Nicolas Jarry, Jean-Luc Istin et Bertrand Benoît2020

Les Américains ont eu leur Vietnam ! Les Russes auront Adonaï ! Là, au milieu d'une jungle dense, poisseuse et humide, l'ennemi invisible les cerne.

La flotte russe a atteint Adonaï et découvre qu'une jungle s'étend sur toute la surface de la planète. Après avoir établi une tête de pont, les commissaires lancent une offensive contre les Caméléons, des humanoïdes presque invisibles qui ont mené des raids meurtriers contre les humains. Après des mois de campagne, l'armée s'est enlisée dans une guerre d'usure et les morts se comptent en milliers. Alors, lorsque le sous-lieutenant Orlov et son escouade se retrouvent coupés de leur ligne avec pour seul équipement ce qu'ils portent sur le dos, pour eux, pas d'autre alternative que d'avancer ou de crever...

2020 Editions Soleil

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782302089310

• Skud Hausakljulr Le 08 Août 2021 à 21:11
    Les dessins de Benoit sont toujours aussi magnifique, mais je trouve que le scénario et les dialogues de Istin et Jarry tombent un peu à plat dans ce tome. J'ai bien conscience que ce sont des militaires, donc des bas du front, mais l'humour lourd de bourrin dragueur, le gentil mec qui vient aider la jouvencelle ou les vannes foireuses sur les russes et les coco...bof bof
  • Fred.Dtz64 Le 10 Avril 2023 à 21:56
    Nouvelle planète, nouvelle histoire. Le scénario est bien construit, avec des personnages bourrins mais pas si prédictifs. Seul bémol : les stéréotypes un peu trop présents. Sinon côté dessins c’est un plaisir avec une planète luxuriante. Meme après 6 tomes, on ne s’en lasse toujours pas.
  • Superjojo35 Le 09 Août 2023 à 16:43
    Encore une fois, le 6e tome se révèle être de grande qualité avec une planète lumineuse et très attachante. Cet épisode est légèrement plus sanglant que les précédents.