Conquêtes, tome 03 : Decornum
Nicolas Jarry et Stéphane Créty2019

15.6

Decornum est vaste et ses ressources abondantes pourraient permettre à la colonie japonaise de jeter les bases d’une nouvelle civilisation... si seulement une partie des Aliens, dont le coeur est capable de générer une énergie presque illimitée, ne leur était pas hostile. À bout de souffle, d’hommes et de matériel, la colonie est obligée de se replier, laissant sur la planète quelques têtes brûlées comme Keïto dont la mission est de récolter des informations vitales à leur survie.

2019 Editions Soleil (Anticipation)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 22 mai 2019 | ISBN : 9782302076426

• Ness_bouquine Le 23 Mai 2019 à 09:05
    Quand la suite d'une bd tant attendue sort enfin et te met en joie^^. Pas de déception. Encore une fois, l'humanité continue à anéantir tout ce qu'elle touche et semble destinée à vivre comme une paria intergalactique. Petit bémol pour le héros de cet opus qui ne m'a pas époustouflé mais un grand bravissimo pour les planches juste sublimes, le scénario impeccable, la planète Decornum, les aliens.
  • fnark Le 05 Octobre 2019 à 13:08
    Pas mieux que l'avis de Ness-bouquine, sinon que je rajouterais qu'en 1 tome c'est trop court pour bien tout exploiter
  • coldtroll Le 22 Juillet 2021 à 01:10
    Si les scènes d'action ne sont pas toujours limpides, l'histoire réserve des surprises et le propos est clair et intelligent. Un tome, c'est un peu court, on aimerait passer plus de temps sur la planète à accompagner les doutes du héros, mais tout est bien ficelé
  • Fred.Dtz64 Le 05 Mars 2023 à 22:26
    3ème planète et nouvelle intrigue. Le problème est encore une fois bien différent. Cote héros c’est un duo qui va se diviser au fil de l’histoire à cause des décisions radicales que les hommes vont prendre. Encore une fois le scénario invite à réfléchir d’autant plus que la fin est inattendue. Côté dessin c’est très bien et dans la suite des précédents même si les auteurs changent.
  • Verdorie Le 24 Juin 2023 à 15:09
    Le scénario -rappelant le film "Avatar"- bien que plutôt classique, est doté d'un bon rythme. Les nombreuses actions et combats ensuite, en font un album énergique. J'ai beaucoup apprécié aussi les pensées mélancoliques du personnage principal qui donnent consistance au caractère du jeune homme. Comme j'ai aimé regarder le graphisme inspiré et dépaysant.
  • Superjojo35 Le 09 Août 2023 à 16:39
    Bonne histoire, et des dessins toujours aussi beaux, une saga à suivre absolument !