Connexion immédiate
Mary H. K. Choi2018

15.7

Penny s'éloigne enfin de sa mère et de ses années lycée en entrant à l'université à Austin. Sans le sou, Sam travaille dans un café en rêvant de devenir réalisateur. Lorsque ces deux êtres timides se rencontrent, ils échangent leurs numéros. Ils se confient alors leurs espoirs et leurs peurs, tout en fuyant la rencontre.

Titre original : Emergency Contact (2018)

2018 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Simon Baril | 454 pages | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 9782075093415

2018 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 454 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 9782075093415

2018 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 391 pages | ISBN : 978-1-5344-0896-8

2018 [Audiobook] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Durée : 547 min

• Lunabookaddict Le 25 Avril 2018 à 11:30
    Une histoire trop mignonne que j'ai adoré. ?
  • Mykoton Le 10 Juillet 2018 à 21:28
    Roman très touchant avec des personnages adorables et super réaliste. J'ai adorer ma lecture ! Petit point négatif je trouve que certain passage était un peu long, selon moi il y avait pas mal de détails un petit peu inutile. Ce qui m'a déçu également c'est la révélation sur le passé de Penny, j'ai eu l'impression que l'auteur n'ajoutais ça que pour "remplir" et pour justifier le comportement de J
  • Rochelle17 Le 12 Juillet 2018 à 17:01
    Un roman jeunesse bien sympathique. Sam est très touchant et Penny également. Leur histoire est simple, réaliste aussi. Sam tout comme Penny ont tous les deux connu une enfance chaotique qui les a fait grandir plus vite l'un et l'autre, leurs blessures va les réunir lentement mais sûrement pour aboutir sur une belle histoire d'amour...
  • AmySunday Le 13 Juillet 2018 à 20:55
    Une romance mignonne qui m'a fait passé du bon temps mais rien de bien original :)
  • Tsu Le 14 Juillet 2018 à 08:30
    J'ai trouvé cette histoire mignonne et j'ai aimé l'idée de ces deux personnages qui deviennent, sans s'y attendre, confident de l'un et de l'autre et se comprennent si bien. Certains passages étaient, pour moi, un peu en trop mais j'ai passé un bon moment avec ce livre !
  • Litteralement votre Le 14 Septembre 2018 à 18:05
    il est tout bonnement géniallisime les personnages sont attachants et la romance est très belle.
  • Emilie 2310 Le 16 Novembre 2018 à 08:45
    Un roman assez original qui a ses bons côtés, avec des perso attachant, réaliste et il plaira à certains...malheureusement ça ne l'a pas fait avec moi. Je l'ai trouvé long et la relation ce met en place trèèèès lentement. Le côté tranche de vie étudiante et les atermoiement des protagonistes m'ont plus exaspéré par moment qu'autre chose. Je pense que ce roman n'était simplement pas pour moi
  • Readingbooks Le 02 Mars 2019 à 21:09
    Ce livre a l' air génial ! À mettre dans ma wishlist sans plus tarder !
  • DreamBookeuse Le 21 Mars 2019 à 11:13
    Connexion immédiate n’est pas un coup de coeur. Il aurait fallu un peu moins de linéarité, plus de battements de coeur, mais c’est une histoire touchante et aujourd’hui terriblement universelle. Je me suis retrouvée dans ce personnage sombre qui ne laisse personne l’approcher et j’ai adoré suivre cette histoire jusqu’au bout. Un roman touchant et tendre.
  • Justinator Le 30 Mars 2019 à 18:30
    Le début est un peu long, les choses se mettent lentement en place mais pour moi, ce ne fut pas un problème. La relation est plutôt touchante, la fragilité des personnages réelle. Il y a juste eu quelques longueurs par-ci par-là mais c'est pas très grave. J'aurais juste aussi aimé une fin plus développée ?
  • isalitdeslivres Le 07 Juillet 2019 à 11:56
    C'était bien. De bonnes problématiques sont abordés mais assez tardivement dans le roman c'est dommage. J'ai eu beaucoup de mal avec Penny elle m'a tapé sur le système mais j'ai bien aimé Sam et les 3 autres personnages qui gravitent autour d'eux. Une bonne lecture pour ados
  • wondersinpages Le 18 Août 2019 à 23:26
    Un début trop long et une fin précipitée. J’ai eu l’impression de lire une réécriture de Fangirl. Emergency Contact est le même genre de bouquin et bien que l’histoire soit mignonne, je n’ai pas été très emballée par ma lecture.
  • motsdouxetinfinis Le 13 Septembre 2019 à 14:33
    Une histoire pas bien originale, mais réaliste ; des personnages sans réelle envergure, aux histoires clichés (cf l'histoire de Penny ajoutée là comme un cheveu sur la soupe, sans lien logique, juste pour combler les trous et donner un peu de profondeur au personnage....c'est raté). Il manque réellement qqch à ce bouquin, à l'écriture.
  • Lytensiah Le 05 Novembre 2019 à 09:15
    Une histoire très chouette et mignonne. Je me suis beaucoup identifiée au personnage principal féminin. J'ai passé un très bon moment avec cette lecture.
  • myheadfullofwords Le 05 Mars 2020 à 16:17
    Je crois sincèrement ne jamais avoir rien lu d’aussi prévisible et de risible. C'est une grosse déception pour moi malheureusement.
  • LesLecturesDeLuciole Le 14 Mars 2020 à 14:31
    J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. La moitié du livre est lente au possible et j'ai faillit abandonner. Heureusement, la deuxième partie est bien plus intéressante et addictive et c'est en fin de compte une plutôt bonne lecture, même si s'était mal partie !
  • Linoou Le 04 Avril 2020 à 23:25
    Un livre qui m'a laissait plutôt indifférente. J'ai eu beaucoup de mal à rester concentré dans l'histoire ainsi qu'à m'attacher aux personnages. Je n'avais pas spécialement envie de m'y replonger car ce roman n'a pas éveillé ma curiosité quand on sort des personnages. Pas désagréable mais pas formidable. Je n'en garderais pas un souvenir éternel.
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 13:13
    Pour débuter ce livre, j'ai eu du mal à m'accrocher. Les personnages sont attachants et l'histoire est prenante mais là n'est pas le problème. Je n'ai pas réussi à me plonger totalement dedans. C'est tout de même un bon livre à lire !
  • Lina.b Le 14 Décembre 2020 à 22:32
    Abandonnée après avoir lu 3/4 du roman. Beaucoup trop long. De plus, ce n'était pas à ce genre d'histoire que je m'attendais. Je me suis perdue à cause de certains retours en arrière.
  • Naolhya - Nao se Livre Le 24 Janvier 2021 à 23:08
    Malgré une fin un peu brutale, c'est un livre que j'ai beaucoup aimé. C'est une histoire très douce, avec des personnages très réalistes, humains. Ils sont à la fois forts, vulnérables et particulièrement attachants. J'ai aimé l'évolution de la relation qui est, certes lente, mais particulièrement crédible. C'est donc une bonne lecture pour ma part !
  • Ascotty8 Le 24 Mai 2022 à 21:03
    Une lecture drôle et addictive malgré quelques longueurs, les personnages sont attachants et réalistes. Sam et Penny, un duo mignon et intéressant, notamment dans la relation épistolaire. Certains passages dans l'histoire ne sont pas utiles, ce qui rend le lecture par moments longue. Malgré cela, c'est une lecture agréable et drôle. La romance est mignonne bien qu'elle soit lente à arriver.