Connerland
Laura Fernández2019

13.7

Voss Van Conner est un écrivain de science-fiction qui, après s'être électrocuté avec son sèche-cheveux, se retrouve en serviette de bain dans une immense salle d'attente en forme de vaisseau spatial (ou l'inverse). Il est bientôt renvoyé sur Terre, muni d'instructions mystérieuses, dans un avion à bord duquel voyagent un représentant de commerce qui a lu ses 117 romans et une hôtesse de l'air adepte du speed dating seule capable de voir le fantôme de l'écrivain... Drôle et vif, Connerland est un hommage à Kurt Vonnegut, Douglas Adams et consorts, et à ces romans de science-fiction, un peu disparus aujourd'hui, dont la folie et l'invention confinaient au ridicule avec le plus grand sérieux et élevaient le grotesque au rang d'art. La fable burlesque de Laura Fernandez ressemble au roman qu'aurait pu écrire un Pynchon obsédé par Ghost.

2019 Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Rutés | 480 pages | Sortie : 1er avril 2019 | ISBN : 9782330120764

2019 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 476 pages | Format : ePub | ISBN : B07PYY2YNZ