Confessions d'un tueur à gages : L'histoire vraie de Richard Kuklinski alias "The Ice Man"
Philip Carlo2008

17.0

Basé sur plus de 240 heures d'entretiens entre Philip Carlo et Richard Kuklinski, Confessions d'un tueur à gages est le témoignage choc d'un des plus dangereux meurtriers de tous les temps.
Du trafic de drogue à l'industrie pornographique, de blanchiment d'argent en règlements de compte sanglants, découvrez l'effroyable parcours du " Ice Man " au cœur de la Mafia new-yorkaise. Pendant plus de trente ans, Richard " The Ice Man " Kuklinski a mené une double vie. Père et mari attentionné, voisin idéal, il fut aussi le plus célèbre tueur professionnel que l'Amérique ait jamais connue. De son propre aveu, il tua plus de deux cents personnes, utilisant des techniques dont le sadisme n'avait d'égal que l'inventivité.
Recruté par la mafia en 1973, son absence totale d'émotions et de remords lui permirent de se faire un nom dans le milieu et de travailler pour les sept grandes familles mafieuses de la côte Est des États-Unis, jusqu'à son arrestation.

Titre original : The Ice Man, Confessions of a mafia contract killer (2006)

2008 Editions K&B

Française Langue française | Traduit par Véronique Campillo | 508 pages

• Leschroniquesdec Le 25 Janvier 2024 à 13:38
    nous retrouvons vraiment toutes l'histoire de Richard, de son enfance catastrophique à son adolescence, ses deux relations surtout celle avec Barbara, ses meurtres et bien sur l'arrestation jusqu'a la prison. On decouvre un homme sans émotions, mais qui grâce à barbara, avait un coeur. Il l'aimait et aimait ses enfants. Ce livre est intéressant, même si, au final c'est quand même flippant