Confessions d'un enragé
Nicolas Otéro2016

15.5

Fin des années 1970. Dans les rues de Rabat au Maroc, Liam, un petit garçon, est attaqué par un chat errant. Transporté d’urgence à l’hôpital, le diagnostic est sans appel : il a attrapé la rage. Gravement contaminé mais soigné à temps, Liam a frôlé la mort, mais sa vie s’en retrouvera changée à jamais. Hanté par le fantôme de ce chat, le jeune garçon va développer des capacités hors-norme, et une sauvagerie quasi animale...

Entre fantastique et récit initiatique sur l’enfance, Nicolas Otero signe un roman graphique qui bouleverse et bouscule, où son dessin tranché, ses couleurs vives contrastant avec la noirceur du propos et son écriture brutale explosent à chaque page.

2016 Editions Glénat (1000 feuilles)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 31 août 2016 | ISBN : 9782344010655

• Adhara_ Le 10 Septembre 2017 à 17:08
    J'ai beaucoup aimé cette BD. Les dessins sont chouettes, on y apprend certaines choses sur la rage et puis on s'attache au personnage de Liam. J'ai adoré le côté "fantastique" du jeu et du dialogue entre Liam et le chat qui lui a transmis la rage. Bref, une petite pépite personnellement !
  • mathie36 Le 22 Avril 2018 à 18:53
    Sa lecture vous plaira ou ne vous plaira pas du tout, elle impose son histoire, son style dérangé voir enragé ! La beauté de sa couverture annonce la couleur : nous allons entrer dans l’âme d’un torturé aux nombreuses nuances. J'ai adoré la découpe de l’intrigue, au final elle titille, elle dérange, elle laisse une trace en nous. Une BD à avoir dans sa bibliothèque ( et je l'ai !!!).
  • Mr K Le 22 Janvier 2020 à 18:38
    Bonne BD aux dessins vifs et très beau. Le parcours du personnage est bien relaté, parfois bluffant. Seul bémol, l'ouvrage est un peu trop didactique par moment.