Condor
Caryl Férey2016

15.5

Condor, c’est l’histoire d’une enquête qui commence dans les bas-fonds de Santiago, submergés par la pauvreté et la drogue, pour s’achever dans le désert minéral d’Atacama… Condor, c’est une plongé dans l’histoire du Chili, de la dictature répressive des années 1970 au retour d’une démocratie plombée par l’héritage politique et économique de Pinochet… Condor, c’est surtout une histoire d’amour entre Gabriela, jeune vidéaste mapuche qui porte l’héritage mystique de son peuple, et Esteban, avocat spécialisé dans les causes perdues, portant comme une croix d’être issu d’une grande famille à la fortune controversée…

2018 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 8 février 2018

2016 [E-book] Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 411 pages | Format : ePub | Sortie : 18 mars 2016

2016 Editions Gallimard (Série noire)

On en parle aussi sur le forum

• Guerlinette Le 24 Mars 2016 à 08:57
    Caryl Ferey pourrait être l'auteur anonyme du Livre sans nom et des suivants, sans aucun problème... Avec en plus cette touche politico-historique qui d'habitude est rédhibitoire pour moi, qui m'a pourtant emportée dans la lutte contre la dictature chilienne, dans les trafics de drogues, dans la corruption, impitoyable... mais superbe.
  • Exuline Le 11 Avril 2016 à 13:41
    Un roman en deux temps ou le premier fixe les bases et ce n'est pas toujours facile à appréhender et le second qui défile sans s'arrêter. Le premier étant indissociable du second. Un roman noir, dans un pays qui l'est aussi mais également un roman avec de l'espoir. A ne pas mettre entre touts les mains en tout cas pour les non familiers avec ce genre de livre.
  • melua17 Le 30 Août 2016 à 16:40
    Un texte fort et poignant, qui a débouché sur un projet de lecture musicale réalisé et interprétée par Bertrand Cantat. Toute l'intensité du texte de Caryl Ferey ressort dans la voix et l'expression de Cantat. Un polar teinté de poésie... Pour tous ceux qui aiment les polars, l'Amérique du Sud, les histoires d'amour intenses, les overdoses et l'histoire de la dictature chilienne.
  • helenoooouuuu Le 13 Juillet 2017 à 08:51
    Mon premier Caryl Férey, et une chose est sûre, ce ne sera pas le dernier : cette plongée au coeur de la société chilienne m'a secoué ! L'auteur n'épargne pas ses personnages, l'intrigue est intéressante, mêlant histoire et problématiques de société. J'ai beaucoup aimé !
  • joyeux-drille Le 18 Février 2018 à 16:27
    Un thriller et bien plus que cela, par la densité de son intrigue, la profondeur de ses personnages et l'importance donnée au Chili, qui n'est pas juste un décor. La mise en place, nécessaire, peut sembler longue, mais ensuite, c'est magistralement orchestré jusqu'aux révélations finales. C'est violent, le lecteur est bousculé, pris aux tripes. Et l'on partage l'attachement de Férey pour le Chili.
  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 18:53
    Nous sommes à Santiago, au Chili. L'auteur nous raconte l'histoire de Gabriela, vidéaste, et d'Esteban, avocat, tous deux à la recherche d'une rédemption. A travers ce roman, l'auteur parle de dictature et de l'Opération Condor.
  • Melanie'sbooks Le 22 Octobre 2023 à 06:15
    Encore une fois, Caryl Férey a réussit à me transporter dans le monde et découvrir le Chili. On y découvre ses côtés sombres avec l'opération Condor, le trafic de drogue, la corruption .... J'ai beaucoup aimé les révélations, cette ambiance qui nous plonge dans le Chili violent mais où il y a une certaine solidarité et loyauté. Les personnages sont attachants. Je recommande
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 08:55
    C'est le premier roman de Caryl Férey que je lis. L'écriture est fluide et l'auteur a effectué un gros travail de recherches, Il fait passer un message politique.