Comptoir des soupirs
Olivier Piat2015

14.4

Un homme, une femme, une histoire d’amour impossible. Tous les matins, il la croise à L’Européen. Elle le remarque et bientôt, leurs regards font plus que se croiser ; ils se cherchent. Il est marié et père de deux enfants. Elle vient de quitter son compagnon et entame une nouvelle vie. À travers les points de vue de ces deux amants éperdus, on découvre les élans de la passion, mais aussi les non-dits et les mensonges derrière lesquels ils se réfugient pour vivre cette relation qu’ils savent l’un et l’autre vouée à l’échec.

2016 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 186 pages | Format : AZW | Sortie : 27 janvier 2016

2015 Editions Milady

• Eloselivre Le 23 Septembre 2015 à 22:35
    Une histoire d'amour impossible. Deux points de vue. Et une plume sacrément jolie. Olivier Piat, une belle découverte.
  • Lau'vatic Le 26 Août 2016 à 19:19
    J'ai tout de suite adoré le concept pourtant je suis totalement passée à côté de ce roman. J'ai eu du mal avec le style de l'auteur et je ne suis pas parvenue à comprendre le point de vue des personnages. Ce livre ne devait pas être fait pour moi...
  • elzelina Le 22 Mai 2018 à 17:53
    Il y a ce concept qui m'a drôlement attirée : une histoire d'amour compliquée pour laquelle nous avons le point de vue de chacun d'eux. Il y a ce parallélisme avec ma propre histoire, même si différente, qui m a élue aux larmes ... pourtant je regrette ces raccourcis pris par l'auteur, cette fin ... mais je ne regrette pas de l'avoir lu, j ai passé un bon moment.
  • Autantenemporteleslivres Le 29 Décembre 2019 à 18:53
    Une histoire d'amour entre un homme marié et une jeune femme qui ne m'a pas fait vibrer car il y a très peu de moments où ils sont ensemble et parce qu'il n'y a pas de séduction, d'apprivoisement de l'autre. Je n'ai pas compris le but de ce livre. Le personnage masculin est détestable et incompréhensible et certains événements arrivent comme un cheveu sur la soupe ou ne sont pas assez développés.