Comptine mortelle
Anthony Horowitz2018

15.7

Alan Conway est un auteur à succès. Les lecteurs vénèrent son détective, Fidèle Staupert, et raffolent de ses enquêtes dans la campagne anglaise, véritables hommages à l'âge d'or des romans d'énigmes et à la reine du crime, Agatha Christie. Plus les fans achètent, plus sont éditrice, Susan Ryeland, sourit.

Mais le dernier roman de Conway n'est pas comme les autres. En s'y plongeant, Susan découvre que le manuscrit dissimule une bien sombre énigme et qu'il ne s'agit cette fois pas d'une fiction. Son auteur est en danger et Susan, éditrice devenue détective à son tour, doit déchiffrer le puzzle de cette comptine mortelle avant qu'il ne soit trop tard...

Titre original : Magpie Murders (2016)

2019 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 13 novembre 2019 | ISBN : 9782253259862

2018 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Annick Le Goyat | 477 pages | Sortie : 18 avril 2018 | ISBN : 9782702448798

2018 Editions Hachette

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 2016269812

2016 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 6 octobre 2016

• La Parenthèse d'Axelle Le 18 Avril 2018 à 18:50
    Ce livre en contient 2 à la fois : le roman d'Alan Conway, une enquête de son héros Fidèle Staupert, et l'histoire de l'éditrice de l'auteur. J'ai bien apprécié les 2, mais la transition entre était peut être un peu lente, et a ralenti mon engouement. Cela reste une bonne lecture malgré tout, et les histoires entremêlées m'ont plues. 15/20
  • Oceaneca Le 29 Mai 2018 à 11:41
    Un roman policier entre notre époque et celle fictionnelle des années 50 qui fonctionne parfaitement. Avec ce jeu de roman dans le roman, l’auteur réussit à attraper le lecteur pour ne plus le lâcher jusqu’à la fin.
  • Cocohp Le 26 Juin 2018 à 09:26
    un bon roman policier, l'auteur a réussit a me mettre dans l'histoire du début à la fin, je ne pouvais plus lâcher le livre enfin mon kindle. Merci encore à hachette et netgalley pour ce service de presse.
  • FloXy Le 27 Octobre 2018 à 02:58
    Je ne suis pas spécialement fan de policiers mais j'ai été complètement bluffé par cette construction impressionnante et subtile (même si un peu tarabiscotée) avec ce délire méta en prime. L'auteur maitrise et aime tellement son sujet que c'en est communicatif. Un grand hommage à l'éternelle reine du crime de la part du roi actuel qu'aucun amateur de whodunit anglais ne saurait manquer.
  • Lunali Le 17 Janvier 2020 à 15:25
    L'auteur va nous embarquer dans une histoire avec une double trame, le protagoniste de l'histoire de son écrivain et la jeune femme éditrice. Nous allons découvrir un univers très bien ficelé, remplit de mystères et de retournements de situations.
  • Justinator Le 25 Juin 2020 à 19:59
    J'ai été bien plus happée par la partie Fidèle Staupert que celle consacrée à Alan Conway. L'idée d'avoir deux romans en un était sympa, mais la lecture était parfois longue à certains passages.