Composts et paillis
Denis Pépin2013

17.0

Déchets de cuisine, tontes d'herbes, petites branches, feuilles mortes, tailles de haie, litières de toilettes sèches... Ces déchets organiques peuvent se transformer dans nos jardins sous forme de compost ou de paillis naturel et sain !

Ensemble, ils enrichissent le sol en humus fertile, permettant des économies d'eau et limitant les mauvaises herbes.

Dans cette nouvelle édition, l'auteur présente avec détails, ces pratiques simples et accéssibles à tous. Elles ont évoluées avec le développement du lombric-compostage, l'utilisation des "déchets" verts en paillis, l'installation de toilettes sèches et, au niveau collectif, le compostage en pied d'immeuble...

En transformant ainsi nos déchets, nous économisons du temps, de l'argent ; nous limitons nos pollutions. Nous devenons "éco-responsable"

Que rêver de mieux ?

2017 Editions Terre vivante (Conseils d'expert)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : janvier 2017 | ISBN : 9782360980918

• Lullypop Le 04 Juin 2023 à 22:39
    Un très bon livre pour débuter dans le compostage ou pour s'améliorer. Allier compostage et paillage pour diminuer ses déchets et permettre leur réutilisation est une bonne méthode. Très pratique et bien écrit