Complots à Versailles (BD), tome 2 : La dame aux élixirs
Carbone, Giulia Adragna et Annie Jay2020

16.1

Pauline et Sylvère décident de faire croire à des fausses fiançailles pour ne plus se faire embêter. Mais cela ne plait pas à Mme de Montespan et Charlotte de Mail-Beaubourg. Elles essaient par tous les moyens de les séparer, jusqu'à tenter des messes noires. Cécile et Guillaume se lancent dans une enquête discrète auprès d'une herboriste qui semble être l'intermédiaire de ces messes.

2020 [E-book] Editions Jungle ! (Miss Jungle)

Française Langue française | 65 pages | Format : ePub | Sortie : 25 juin 2020 | ISBN : 9782822232227

2020 Editions Jungle !

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782822230520

• _Gagou_ Le 31 Janvier 2021 à 14:30
    J’ai adoré l’histoire, les dessins et l’époque de cette BD, je lirai avec plaisir le tome 3 !
  • Genesis Le 01 Février 2021 à 13:53
    Une BD que je n'ai vraiment pas aimé... Je ne dois pas être la cible pour ce genre d'histoires malheureusement !
  • cozymorningsandbooks Le 30 Mars 2021 à 23:07
    Une nouvelle affaire se mêle à la vie des courtisans de Versailles ! Une histoire qui joue sur deux tableaux entre romance et enquête. J'avais apprécié le premier tome, il en est de même pour celui-ci. Histoire versaillaise sous Louis XIV dont l'époque se ressent tant dans les décors que dans les costumes.
  • lulu231198 Le 14 Septembre 2022 à 19:55
    Un bon second tome et une bonne enquête. J'aime vraiment suivre les aventures de Cécile je trouve juste dommage qu'on ne traite pas plus de son passé mystérieux mais j'ai hâte de lire la suite !
  • Vicky Rouberte Le 06 Novembre 2023 à 22:30
    Un bon moment avec le style de dessin, le contexte assez connu, le langage d'époque bien présent. J'ai aimé l'enjeu amoureux, mais surtout la relation assez belle avec Mme Jouvence. Je regrette quand même un rythme un peu trop rapide et je trouve que l'herboriste a une fin un peu dure qui aurait mérité plus de développement. Je ne serais pas contre lire la suite si je la croise.
  • Chocolapin Le 19 Mars 2024 à 14:25
    Toujours sympa à lire. Juste un petit moins sur le dessin qui est agréable à voir, mais manque un peu de profondeur à mon goût.