Complot à Versailles / Complots à Versailles, tome 3 : L'aiguille empoisonnée
Annie Jay2011

17.0

À la cour de Louis XIV, le mot d’ordre est « plaire au roi ». Pauline et Cécile, désormais comtesse d'Altafuente, y évoluent librement, attisant la jalousie de Madame de Montespan. C’est alors que la cassette de la reine disparaît. Dans le même temps, Agnès, remplisseuse à la cour et amie de Cécile, est enlevée. La jeune comtesse se lance à sa recherche, d’autant plus inquiète pour son amie que le château de Versailles devient le théâtre de morts suspectes.

2017 Editions Hachette (Bloom)

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 25 janvier 2017 | ISBN : 201171351X

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

• Ninon Le 16 Septembre 2012 à 18:41
    La suite des aventures des deux amies me plaît toujours autant, on est prit dans cette aventure.
  • Ewatoppno Le 29 Mars 2015 à 15:08
    Magnifique conclusion des aventures de nos trs chères amies. Peut être un seul regret, que celles-ci ne soient pas plus longues ? En tout ca j'ai adoré ce nouvel opus en plus dans un monde de métier d'art comme nous le connaissons aujourd'hui, encore une fois l'auteur à su m'émerveiller et me transporter dans une époque. En plus j'ai appris pas mal de choses, donc ... Je conseille absolument !
  • Ourson de Chine Le 13 Juin 2017 à 14:03
    L’aiguille empoisonnée a frôlé le coup de cœur ! Un savant mélange d'intrigues et d'humour. Des touches très discrètes de romance et un danger qui plane et qui attend le bon moment pour s’abattre sur les personnages. Annie Jay réalise des prouesses en parvenant à se renouveler, tout en faisant passer des messages importants sur le féminisme.
  • latornadedespages Le 30 Septembre 2019 à 12:26
    L'aiguille empoisonnée à été pour moi au dessus du tome 2, l'intrigue se renouvelle et le suspense est à son comble. Je ne m'attendai pas à un détournement dans ce genre mais l'histoire m'a totalement convaincu, j'ai beaucoup aimé ce livre où les complots vont bon train ! Petit plus pour le message que l'autrice fait passer par rapport aux conditions des femmes !
  • Lady K Le 28 Juillet 2022 à 21:53
    Dans la digne lignée des deux premiers. Aucun temps mort, du suspense, de l'action et des personnages attachants.