Compass (Cherry), tome 2 : Lueurs de l'Est
Brittainy C. Cherry2022

Saga Compass (Cherry) Terminée

18.0

L'amour est le meilleur des super pouvoirs !

Connor et Aaliyah se rencontrent lors d'une fête d'Halloween. Ils scellent un pacte : passer une nuit parfaite ensemble, à explorer la ville et à faire découvrir à l'autre ses lieux préférés. Au lever du jour, chacun reprend son chemin. Deux années passent, quand Connor et Aaliyah se recroisent. Jason, le fiancé d'Aaliyah travaille pour Connor et fait faux bond à Aaliyah, le jour de leur mariage. Connor propose à Aaliyah de l'héberger. Au bout d'un certain temps, leur colocation fonctionne si bien qu'ils la poursuivent le temps qu'Aaliyah achève l'interview de Connor pour son magazine.

Titre original : Compass (Cherry), book 2: Eastern lights (2021)

2023 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 521 pages | Sortie : 8 mars 2023 | ISBN : 9782755663860

2022 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782755694093

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Lucie Marcusse | 426 pages | Format : AZW | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : B09X28T8JH

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 426 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2755694093

2021 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9798708657848

2021 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 422 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 17 février 2021 | ISBN : B08WKP8R2Q

• Emy3489 Le 17 Mai 2022 à 17:32
    Un deuxième tome au top. Cette fois-ci nous avons l'histoire de Connor, qui depuis le premier tome a beaucoup grandi et il est devenu un homme très bien et bon ! Sa relation avec Aaliyah est belle et touchante. Vivement le tome 3 sur Damian !!
  • Laëtitiadesmerveillles Le 21 Mai 2022 à 14:55
    J'ai adoré, une magnifique lecture
  • le_monde_livresque_de_del Le 28 Mai 2022 à 18:31
    Enorme coup de coeur !La romance est magnifique et magique. Elle met en exergue le poids des traumatismes sur une vie adulte mais aussi la force de l’amour pour panser les plaies du passé. La rencontre entre nos personnages est une évidence, un coup de foudre.Cette histoire ne vous laissera indifférents.
  • Journaldunebouquineuse Le 23 Juin 2022 à 17:41
    J'étais pressée de retrouver Connor dans cette histoire et mon dieu... Ce mec est une boule d'amour et de tendresse mais aussi de douleur. Ce second tome parle de bien des sujets, même si certaines intrigues sont prévisibles, j'ai été surprise sur certaines. En somme, une très bonne lecture, que j'ai bien fait de laisser traîner pour être au taquet pour le troisième tome consacré à Damian.
  • cupinours Le 09 Juillet 2022 à 16:00
    COUP DE COEUR. L'un des meilleurs livres de l'autrice. Il est juste parfait.
  • ScottOphel Le 14 Juillet 2022 à 19:35
    Un deuxième tome à la hauteur du premier, ci ce n'est que celui-ci est particulièrement émouvant et qu'il aborde des thèmes importants. On retrouve Connor qui est tellement touchant par les étincelles d'amour qu'il sème dans sa vie et Aaliyah qui est dotée d'une grande force malgré les obstacles. C'est une lecture addictive qui nous donne envie de poursuivre avec le troisième tome sur Damian.
  • Steph Lejournaldunefan Le 17 Juillet 2022 à 11:27
    J’attendais beaucoup pour ce livre parce que j’avais adoré Connor dans le premier tome. Et j’ai adoré ! Ce que j’ai préféré, c’est que Connor et Aaliyah ont des traits de caractères habituellement donné à l’autre sexe dans les romances. Et leur rencontre était juste incroyable !
  • Lubellile Le 17 Juillet 2022 à 21:07
    Même si elle est parfois cousue de fils blancs, j'ai beaucoup aimé la romance de Connor et Aaliyah. C'est une relation saine, avec une base originale mais qui les rend d'autant plus attachants ! Encore un plaisir !
  • Absinthe-et-Sucre Le 19 Juillet 2022 à 14:14
    Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais... Je me suis ennuyée en lisant un Brittainy Cherry. J'avais hate de découvrir ce tome, mais ma lecture était plutôt décevante. Bon, j'ai toujours autant aimé Connor, mais j'ai eu du mal avec Aaliyah. Oui, il y a des émotions poignantes, mais rien à faire, Aaliyah me tapait sur le système. Je ne pense pas lire la suite... ou du moins, pas tout de suite.
  • Sandrine1705 Le 28 Juillet 2022 à 10:28
    Un très bon BCC, après mon avis est biaisé par fan de l'autrice, lire une de ses histoires c'est comme rentrer la maison. C'est une lecture doudou, qui fait rever et espérer avec un concentré de bienveillance et d'amour. Connor est le héros parfait (un peu trop), vraiment le mec aucun défaut, ça n'existe pas dans la vraie vie un mec pareil mais grace BCC on y croit un tout petit peu (mdr)
  • CDEV Le 06 Août 2022 à 00:51
    Ce livre m'a fait pleurer à chaudes larmes quasi tt au lg avec entre 2 bcp de rires. J'ai pleuré de rage avec ces gens mesquins et pourris jusqu'à la moelle qui entourent Aaliyah mais aussi de part sa maladie. Elle m'a bcp émue. j'ai eu envie de la prendre dans mes bras. Connor que j'avais tant apprécié dans le 1er tome m'a encore plus enchanté ici. Quel cœur qu'a cet homme. Aussi bien que le 1er!
  • Audrey_justreading Le 10 Août 2022 à 22:56
    Une très belle histoire qui m’a énormément plu. Connor est parfait. Gentil, doux, compréhensif, il met les autres en valeur et vit dans l’optimisme. Aaliyah est adorable et très seule. Les 2 se trouvent avec une belle histoire. C’était tout mignon.
  • LunaDagird Le 24 Août 2022 à 13:57
    Un héros qui sort de l'ordinaire par sa bonté d'âme et sa gentillesse. Une héroïne touchante qui n'a pas une vie facile... Des émotions exacerbées. Seuls bémols, on survole un peu la relation entre Conor et sa mère, et comme le premier tome, sa relation avec Aaliyah va vite bien qu'elle soit belle. Mention spécial pour Damian, que j'aime d'amour. <3
  • lespetitsdetailsdejess Le 30 Août 2022 à 14:00
    Une romance transcendante par les sujets abordés mais, également, par les protagonistes et leur gentillesse à l'état pure. Je suis passée du rire aux larmes, en un rien de temps, grâce à la plume et à l'imagination de BCC. Encore un énième roman qui prouve la magie de son écriture ! 19/20
  • Saiwhisper Le 07 Septembre 2022 à 16:58
    Une merveille ! Des papillons dans le ventre, des thématiques fortes et sensibles, des personnages adorables et pleins de nuances. Super ! A découvrir.
  • FiftyShadesDarker Le 15 Novembre 2022 à 08:36
    Un coup de cœur pour la romance entre Aaliyah et Connor, qui m'a fait passer de la joie aux pleurs en quelques pages.
  • Oli_vres Le 09 Janvier 2023 à 12:35
    [18] Vraiment une belle histoire. Mais je ne l'ai pas trouvée à la hauteur d'un BCC. Tout comme le premier. C'est beau, mais il manque encore ce petit quelque chose qui me faisait vibrer avec cette auteure. Sinon, l'histoire était sublime et m'a fait monter les larmes aux yeux!
  • Tachan Le 21 Mars 2023 à 17:51
    Je voulais adorer ce tome, je l'ai trouvé moyen. Trop de mélodrames pour moi, dommage. J'ai en revanche adoré Rouge et Cap, les thématiques sur l'amour de soi, la peur de la mort, la maladie. Les "étincelles d'amour" sont une superbe trouvaille. Et je suis fan de la relation Connor-Damian. Un joli slow burn mais j'aurais voulu encore plus.
  • L'accro aux livres Le 14 Mai 2023 à 12:23
    En tant que fan de BCC j'ai adoré, encore que je trouve aussi que Connor est un peu trop parfait. Mention spéciale pour Damian que j'ai adoré retrouver dans le tome suivant.
  • Jane Blackstones Le 27 Juillet 2023 à 08:37
    Un poil moins séduite qu’au tome 1 (peut-être a cause d’Aaliyah ?). Une belle évidence entre Rouge et Captain , mais qui devra passer outre pas mal d’obstacles …. Des thèmes importants : la peur de la solitude , de l’abandon et de la mort / la maladie / l’amour de soit et le chemin que peut prendre une vie grâce à un bienfaiteur …. Connor est un ange qui laisse des étincelles d’amour partout !
  • Millianaa-02 Le 05 Août 2023 à 18:45
    Oh la la mais j’ai été tellement émue par cette histoire… ils sont trop touchants et j’ai pas pu décrocher de ce livre Même si connor semble parfait à tout point de vue j’ai bien aimé les failles qu’on lui a écrites et je kiffe damian du coup ben je ronde que je vais lire la suite rapidement !
  • IYMP Le 07 Septembre 2023 à 11:03
    Un second tome à la hauteur et tout aussi addictif que le 1er. BCC a ce don pour aborder des thèmes hyper importants sans en faire des tonnes et tout en délicatesse. Connor est un homme des plus charmant, il est merveilleux. Quant à Aaliyah, j'ai eu envie de la prendre dans mes bras tant de fois. L'amour qu'ils ressentent est magnifique et j'ai ressenti une foule d'émotions à travers eux.
  • Mg la bouquineuse Le 14 Octobre 2023 à 00:26
    Un tome tout en émotion a la BBC. Le thème abordé hyper touchant et important, mais il est surtout pas souvent abordé dans la romance. Toutefois un petit bémol pour ma part c'est que j'ai trouvé le début du roman un peu long à démarrer. Mais après tout le reste de ma lecture n'était que de l'émotion.
  • Sorbet-Kiwi Le 16 Octobre 2023 à 14:03
    En deux mots : petit coup de cœur !
  • cassybook Le 03 Décembre 2023 à 23:26
    J'ai adoré suivre l'histoire de Connor et d'Aaliyah. Deux magnifiques personnes qui ont su faire fondre mon petit coeur... C'était beau et émouvant, une fois de plus avec BCC. Et alors Damian... très impatiente de pouvoir le découvrir !!
  • Jo'book Le 06 Janvier 2024 à 11:12
    Lorsque j'ai commencé ce roman, j'étais persuadé que ça serrait un gros coup de cœur... Malheureusement les restrouvailles de nos protagonistes ont eu raison de me décrocher un peu de l'histoire, et je ne suis pas parvenue à me re-ancrer à l'histoire à nouveau. L'histoire reste très jolie et les personnages très attachants (Connor <3) ! Mais j'en ressors quand même un tout petit peu déçue ????
  • Jo'book Le 06 Janvier 2024 à 13:27
  • Harweenlyra7 Le 26 Janvier 2024 à 02:46
    J'ai vraiment aimé ce tome, entre Captain et Rouge il y a quelques choses de magique dès le début. Pas de l'amour. Pas une amitié. Mais un espoir, d'une douceur extrême.
  • Jo'Bouquine Le 26 Février 2024 à 17:07
    Vu le coup de foudre pour premier tome, je ne m'attendais vraiment pas à un deuxième coup de cœur. Mais wow... Cette histoire !!! Conor me plaisait déjà beaucoup dans le premier tome, j'avais hâte de découvrir son histoire , il est d'une douceur, c'est vraiment un bon gars, gentil et à l'écoute. Aaliyah m'a touché avec son histoire sa maladie... J'ai si hâte de débuter troisième tome.
  • Lily Folies Le 04 Avril 2024 à 21:54
    Quel bonheur cette lecture, forte et émouvante. Malgré un début difficile (pour moi, rien à voir avec l'histoire), j'ai vraiment adoré cette belle histoire et Connor et Aaliyah m'ont à la fois fait rire et pleurer.