Community
Luna Joice2020

15.6

3006. La Terre a été pacifiée grâce à Community, une technologie révolutionnaire qui permet à l'homme de communiquer par télépathie. L'égoïsme mis de côté au profit de la collectivité, conflits et inégalités appartiennent désormais au passé.

Passionnée par les étoiles, Lyah est une jeune femme dotée d'une profonde soif de connaissances, qui la pousse à se poser beaucoup de questions sur le monde qui l'entoure. Bien plus que tous ceux qu'elle connaît... Pourquoi les humains ont-ils désormais interdiction de se toucher ? Pourquoi ne peut-elle pas choisir elle-même sa future Assignation ? Et pourquoi certaines bases de données lui sont-elles inaccessibles ?

Tandis qu'elle exhume secret après secret sur la société aseptisée dans laquelle elle vit, une interrogation grandit dans son esprit.

Pour Community, à quoi l'humanité a-t-elle renoncé ?

2020 Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 298 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9782755647365

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 337 pages | Format : ePub | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : B08H4H5K8J

• Book and Co Le 23 Septembre 2020 à 18:57
    Dans la veine de Divergente et Hunger Games avec une héroïne plus âgée. Parfois insupportable, elle est fidèle à ses traits de caractère qui font d'elle qui elle est. Un agréable moment de lecture et une belle réflexion sur l'humanité malgré quelques incohérences et questions sans réponse.
  • Lerefletdeslivres-withney Le 28 Septembre 2020 à 14:22
    ce livre et une bonne histoire dans le genre avec un scénario qui m’a intriguée et passionnée, bien que l’émotion ne met pas envahi. J’ai aimé suivre l’évolution de l’intrigue et celle des personnages, et la fin m’a fait sourire. Lyah et une héroïne qui ne se laisse pas faire tout en essayant de rester a ça place, elle a soif de découverte, et on ne peut que la comprendre ! Une belle dystopie !
  • Luthea Le 14 Octobre 2020 à 13:07
    La plume de l’auteure est toujours aussi addictive, captivante et sait retenir l’attention du lecteur. Les descriptions sont très bien écrites et permettent de rentrer facilement dans l’univers imaginé. Au début nous ne savons pas réellement où souhaite nous mener Luna Joice, mais au fil des chapitres, nous devinons la voie qu'elle souhaite donner au récit.
  • Oceaneca Le 11 Novembre 2020 à 12:52
    Tout de suite happée par cet univers futuriste dans lequel la télépathie est implantée à tous, j’ai adoré suivre cette héroïne tiraillée entre son devoir et son désir de liberté. L’écriture addictive se marie bien avec les moments d’actions et ceux plus dans l’émotion. Il reste tout de même quelques zones d’ombres.
  • Lubellile Le 25 Mars 2021 à 12:52
    Un univers original, cependant entre mon agacement pour l'héroine et son côté Mary-Sue, et le côté peu développé de certaines domaines, je suis un peu restée sur ma faim. La réflexion autour de la télépathie est cependant bien menée, tout comme ses conséquences.
  • Audrey_justreading Le 04 Avril 2021 à 20:22
    J’ai bcp aimé cette historie et toute la réflexion menée sur la liberté individuelle va celle du groupe. Je suis malgré tout restée sur ma faim et j’aurai voulu plus de développement parce que c’était très intéressant. La fin est trop rapide même si je l’ai bcp appréciée.
  • RomyRead Le 21 Avril 2021 à 10:27
    La dystopie est mon genre favori, c'est un genre gagnant pour moi. Ici, tout démarrait plutôt bien même si je voyais trop de ressemblance entre le Passeur et Divergente. Sujet intéressant, société intéressante. Mais cela a vite dégringolé. Une héroïne plate, un univers plat, des questionnements plats, une intrigue qui tourne en rond. Et cette fin, ... Sans commentaires.
  • louquolet Le 25 Février 2022 à 01:07
    Lecture fluide, univers fascinant, avenir inquiétant et héroïne extraordinaire par sa différence avec toutes les autres héroïnes bad-ass. Malgré l'habituelle trame, on reste accroché à cette ambiance. Seul bémol: la fin est un peu précipitée. Mais je recommande.