Commissaire Edwige Marion, tome 07 : L'Ombre des morts
Danielle Thiéry2008

Le commissaire principal Edwige Marion dirige à Paris la police des gares et des trains, un univers glauque et déprimant. Gare du Nord, l'assassinat d'un vieux truand au cours d'un transfert qu'elle supervise vire au cauchemar. Elle est mise en cause, l'IGS ne la lâche pas, ses troupes se délitent. Elle s'en moque. Plus rien, même sa fille adoptive Nina, ne compte pour elle que cet homme, Victor, avec lequel elle vit un amour fou depuis quatre mois et qui a disparu, sans explication. Déboussolée, Marion, au mépris de toutes les règles, décide de retourner au point de départ de son histoire avec Victor, plongeant ainsi dans l'univers des "transhumants", ces banlieusards qui avalent chaque jour des centaines de kilomètres. Un monde insulte et inattendu où elle retrace l'histoire de son amant. Et celle d'une jeune femme, elle aussi volatilisée, qui lui ouvre les potes d'une affaire plus extraordinaire encore.

2015 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | 534 pages | ISBN : 9782290083161

2008 Editions Anne Carrière