Commissaire Dupin, tome 5 : Péril en mer d'Iroise
Jean-Luc Bannalec2018

15.7

Périls et mystères en mer d'Iroise... Trois cadavres en trois lieux de crime, et le commissaire Dupin est sur le pont ! Le premier corps est retrouvé au petit matin dans un local à filets de la criée de Douarnenez ; la victime est une pêcheuse professionnelle. Sur l'île de Sein, le corps sans vie d'une jeune chercheuse spécialiste des dauphins gît dans le cimetière dit " des cholériques ". Le troisième cadavre, enfin, sur la presqu'île de Crozon, est celui d'un professeur de biologie à la retraite, passionné d'histoire. Ces trois meurtres sont liés, cela ne fait aucun doute... Mais qui serait le coupable parmi les pêcheurs et les travailleurs de la mer ? Quel est le motif de ces crimes ? Dupin apprend bientôt qu'une volumineuse croix en or pur – une relique de la fameuse cité engloutie d'Ys ? – aurait soulevé bien des convoitises, poussant les protagonistes à s'espionner... Contrebande d'alcool et de cigarettes, pêche d'espèces interdites, fonds marins en péril, quête d'un trésor perdu sont au cœur de cette cinquième enquête de Dupin, forte en iode !

Titre original : Bretonische flut kimmissar Dupins fünfter fall (2016)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 495 pages | Sortie : 28 mars 2019 | ISBN : 9782266291309

2018 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Nadine Fontaine | 523 pages | Sortie : 22 mars 2018

• Bianca lit Le 29 Mai 2020 à 08:07
    Un cinquième tome à la hauteur des précédents avec une intrigue policière bien ficelée, des décors magnifiques et des légendes bretonnes qui font rêver. Une série que je recommande !