Commissaire Antoine Marcas, tome 06 : Lux Tenebrae
Eric Giacometti et Jacques Ravenne2010

15.8

Eté 2010. Le commissaire et franc-maçon Antoine Marcas est déclaré mort, après avoir succombé à une blessure par balle. Mais l'histoire ne fait que commencer. Car par-delà sa propre mort, Marcas va mener la quête la plus incroyable qui lui ait été donné de vivre depuis son initiation maçonnique. Une expérience absolue qui a vu le jour il y a plus de trois mille ans... De l'Egypte d'Akhénaton aux Expériences de Mort Imminente en passant par l'origine cachée de la franc-maçonnerie, découvrez le nouveau Giacometti et Ravenne : un thriller initiatique au coeur des ténèbres...

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 455 pages | ISBN : 9782266211710

2011 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 9 juillet 2011

2011 Editions France Loisirs

2010 Editions Fleuve

2010 [E-book] Editions Fleuve

• point13 Le 01 Septembre 2010 à 20:56
    Rythmé, Précis, un vrai régal. A conseiller
  • Barbachard Le 15 Avril 2012 à 17:46
    C'est de loin le roman, de ces grands auteurs que sont Giacometti et Ravenne, que je préfère !
  • totoro Le 21 Janvier 2013 à 10:10
    déception totale. mou, lent. pas d'enquête.
  • Cofaep Le 07 Octobre 2020 à 08:14
    Une enquête un peu courte. Je me suis plus passionnée pour les parties sur l'Égypte.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 20 Avril 2022 à 09:55
    En bref, une période historique et un sujet abordé très intéressants, mais insuffisamment développés... La partie du passé et celle du présent auraient mérité un roman chacune.
  • Alahelo Le 04 Avril 2023 à 19:01
    La partie sur l'Egypte m'a nettement plus passionnée que celle dans le présent, mais peu importe les deux parties étaient intéressantes et surtout... quel plaisir d'avoir enfin un épisode presque sans sexisme ! Eh oui, il n'y a que deux femmes avec un rôle un tant soit peu principal tout au long du bouquin, moins de risques de tomber dans leurs vilains travers donc !