Commissaire Antoine Marcas, tome 03 : Le frère de sang
Eric Giacometti et Jacques Ravenne2007

15.5

Paris, 1355. Un homme est brûlé vif en place publique. Nicolas Flamel assiste à l’exécution : l’horreur ne fait que commencer car celui qui deviendra un célèbre alchimiste est sur le point de plonger dans les terribles révélations d’un livre interdit.
Paris, 2007. Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas découvre deux crimes rituels commis par l’un des siens, baptisé le « Frère de Sang ». Un indice le met rapidement sur la piste d’un secret séculaire, entourant le mystère de l’or pur.
De Paris à New York, une course contre la montre s’engage alors entre le serial killer et le policier, autour de deux lieux hautement symboliques, la statue de la Liberté et la tour Eiffel…

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 514 pages | ISBN : 9782266176286

2011 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 551 pages | ISBN : 9782266176286

2008 Editions Pocket (Thriller)

2008 Editions France Loisirs (Thriller)

2007 Editions Fleuve

2007 [E-book] Editions Pocket

2006 Editions Thierry Magnier

On en parle aussi sur le forum

• lagrandestef Le 23 Janvier 2010 à 22:14
    J'ai été déçue par ce livre , autant sur le fond que sur la forme. Je me souvenais pourtant avir plutôt apprécié le Rituel de l'Ombre
  • isallysun Le 14 Novembre 2011 à 02:03
    Bof, je n'embarque vraiment pas dans ce livre et ai de la difficulté à trouver les personnages attachants
  • deubline Le 27 Avril 2012 à 10:29
    Quand Marcas ressemble à Indiana Jones. Cette série se lit toujours aussi bien, mais là c'est un peu "gros"... Pas mon préféré, mais je n'abandonne pas, bien au contraire!
  • Sil Socrate Le 18 Octobre 2012 à 15:04
    LE début du livre étais prenant mais vers le milieu cela devient confus. Déçue et je ne parle pas de le fin ( enfin des deux épilogues)
  • lespassionsdeMeline Le 02 Juin 2015 à 11:41
    Ils m'ont transporté dans un univers que j'ai apprécié car Antoine Marcas se la joue solo ce qui est vraiment un plus. Mais aussi grâce à Nicolas Flamel que je ne connais pas assez. Un tome beaucoup plus sympathique et ça compréhension est très facile.
  • Dea blackbird Kocka Le 09 Décembre 2018 à 21:45
    Divertissant, mais trop attendu trop long. Je ne savais pas que c'était une saga mais peu importe, le scénario est trop convenu, l'histoire un peu lente et à la fois parfois trop rocambolesque pour y croire. Finalement ce que j'ai apprécié ce sont les pages de flamel. L'enquête du flic bof ! Ceci dit ça se lit et ça divertir le temps que ça dure comme un blockbuster us au final.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 20 Janvier 2022 à 11:41
    En bref, une suite de saga qui commence enfin à me convaincre grâce à un rythme beaucoup plus soutenu !
  • ColineK Le 28 Décembre 2022 à 15:28
    Lecture toujours sympathique, on commence plus à rentrer dans le genre thriller et policier qu'un simple roman historique avec une multitude de référence théorique. Dommage que vers le milieu, l’histoire commence à devenir confuse jusqu'à arrivé à une fin qui me laisse pantoise. Je n'aime pas le fait que le réel et l'imaginaire soient confondus.
  • Sabora Le 03 Février 2023 à 19:45
    J’ai été agréablement transportée dans les deux histoires parallèles : celle de Nicolas Flamel, dont j’ignorais tout, et celle de Marcas, entre Paris et New York, à la poursuite de l’assassin de son ami, un frère maçon. Les deux sont intéressantes, même si la fin de celle de Marcas est peut être un peu bâclée.