Commissaire Antoine Marcas, tome 02 : Conjuration Casanova
Eric Giacometti et Jacques Ravenne2006

14.9

2006, Sicile. Dix adeptes d'une secte pratiquant la Magia Erotica sont brûlés sur un bûcher. Seule Anaïs échappe à l'enfer. Paris. Un ministre franc-maçon sombre dans la démence à la mort de sa maîtresse. Un manuscrit sulfureux de Casanova, initié de haut grade, refait surface. Anaïs et le commissaire Antoine Marcas, également frère, vont plonger dans les arcanes du mal. L'un est franc-maçon, l'autre non.

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 433 pages | ISBN : 9782266212939

2016 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Julien Chatelet | Durée : 644 min | Sortie : 12 août 2016 | ISBN : B01K7VRFNQ

2011 Editions Pocket (Thriller)

2007 Editions Pocket (Thriller)

2006 Editions Fleuve

2006 [E-book] Editions Pocket

• Lara-Lee Le 26 Janvier 2016 à 12:41
    Excellente histoire policière avec pour cadre les sectes et l'histoire de Casanova. A lire !
  • Ness_bouquine Le 26 Mai 2019 à 16:48
    Un roman aux débuts prometteurs et au résumé pourtant alléchant, mais qui au final s'avère parsemé d'invraisemblances, d'abus de rebondissements et d'effets théâtraux et caricaturaux. L'heuristique autour du mythe casanovien n'est pas assez fouillé pour mon esprit curieux.Dommage! Quant à l'inspecteur Marcas, il manque de profondeur. J'ai aimé/je n'ai pas aimé, je n'arrive pas à trancher.
  • jesyan Le 23 Novembre 2020 à 18:16
    L'histoire est globalement bien ficelée, bien que j'ai beaucoup de mal à apprécier Casanova. La fin est tiré par les cheveux et l'épilogue plutôt bancal. Par contre j'ai bien aimé les explications des auteurs. Bonne lecture cependant.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 20 Janvier 2022 à 10:26
    En bref, un second tome qui n'a pas vraiment réussi à me convaincre malgré une tentative d'immersion dans les milieux sectaires...
  • M.Kate Le 11 Novembre 2022 à 20:43
    Pas emballée par cette lecture dont le 4ème de couverture était assez prometteur. Mais les protagonistes sont creux, l'histoire elle même invraisemblable et ne parlons pas de la fin. Dommage
  • Alahelo Le 12 Janvier 2023 à 13:18
    L'enquête était beaucoup plus prenante que dans le premier tome. Ceci dit, j'y ai retrouvé les mêmes défauts et les rebondissements sont un peu trop nombreux et exagérés à mon goût. Malgré tout, on ne peut pas lui retirer son côté "page-turner".
  • pause-hebdo Le 29 Mai 2023 à 19:06
    Pas emballé, personnage sympa, bcp de rebondissements (surtout à la fin). Gros manque d’explication sur les francs maçons et le vocabulaire associé, ça m’a manqué. Dommage.