Comment penser chat
Pam Johnson-Bennett2002

15.3

Comment savoir qu'un chat vous envoie des signaux, comment les interpréter et comment lui répondre ? Comment éviter les ravages auxquels il se livre dans l'appartement ? Quelle alimentation lui donner ? Un chat peut-il être jaloux, et comment cela se manifeste-t-il ? Peut-on dresser son chat ? Quelle attitude adopter lorsqu'une chatte attend des petits ? Comment savoir si son chat est malade et quels sont les premiers soins à lui donner ?
Du choix du bac à litière à celui d'un bon vétérinaire, Pam Johnson-Bennett, spécialiste du comportement des félins, auteur de plusieurs best-sellers sur les chats, présente ici un guide complet, clair et accessible pour élever un chat équilibré.

Titre original : Think like a cat (2000)

2015 Editions Payot (Petite bibliothèque - Vie pratique)

Française Langue française | Traduit par Julien Deleuze | 557 pages | ISBN : 9782228900720

2006 Editions Payot (Petite bibliothèque)

Française Langue française | Traduit par Julien Deleuze | 557 pages

2012 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | ISBN : 9780143119791

• Tiamat Le 06 Juillet 2015 à 09:50
    Très bon livre, écrit par une comportementaliste, à lire pour les "cat's owners", pour savoir comment comprendre les réactions de son animal, comment réagir au mieux en cas de problème... J'ai cependant parfois eu quelques questions auxquelles le livre n'a pas répondu.
  • Reflets de Lune Le 26 Juillet 2018 à 12:12
    Très intéressant sur le plan comportemental. L'auteure est cependant totalement hypocondriaque des chats (oui, c'est un animal qui sait globalement se débrouiller seul, et oui, il devrait avoir le droit d'aller dehors.... Le chat n'est clairement pas un animal d'intérieur et vouloir le forcer à le devenir c'est le rendre malheureux).