Comment pauvre Jean roula le Malin et autres fabliaux
Gudule2014

15.7

Les manants, les bourgeois, le Clergé, les rois et les princesses, l'amour, le ciel et l'enfer, les animaux... Découvrez trente-deux fabliaux, pleins d'humour, qui mettent en scène les petites gens et se moquent des grands de ce monde. Une savoureuse leçon de liberté !

2014 Editions Nathan

Française Langue française | 172 pages | ISBN : 2092548751

• Ingrid59 Le 19 Octobre 2015 à 09:43
    Un excellent petit recueil, idéal pour une première approche de la littérature médiévale. Vivants et pleins de malice, ces trente deux petits fabliaux laissent la part belle au quiproquo et à la farce, une excellente façon de découvrir le quotidien et l'humour, satirique et souvent grivois, de nos ancêtres !
  • Analire Le 01 Avril 2016 à 07:31
    Les histoires sont compréhensibles, rapides à lire, et font preuve d'un grand humour, tout en gardant une part de moralité à chaque point final. En somme, un recueil de fables poétiques, que peuvent aisément lire petits et grands, et que j'ai apprécié découvrir.
  • Unity Le 01 Mars 2018 à 11:47
    Lu un peu par hasard, je suis très heureuse de cette découverte. Une bonne sélection de petits textes du Moyen-âge qui nous rendent plus familiers avec cette époque et qui ne manquent pas d'humour noir.