Comment Mémé est montée au ciel
Titus2014

16.8

La mémé de Thomas habite seule dans une petite maison. elle a deux passions : le tricot et le patinage artistique. Cette nuit là, lorsque la mémé de Thomas s'endort, elle glisse dans un drôle de rêve où elle fait du patinage dans le ciel. Au petit matin, on sonne et sonne à sa porte mais elle ne veut plus quitter son rêve. elle veut rester là-haut et patiner avec le pépé encore et pour toujours...

2014 Editions Marmaille & compagnie

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 10 mars 2014

• Surbookée Le 23 Février 2019 à 10:57
    Un album étonnant qui aborde la perte d'un être cher avec douceur, tendresse et humour. Pas de tristesse dans cet album, je recommande vivement quand les mots manquent pour expliquer aux plus jeunes la perte d'un membre de la famille.
  • Alexselivre Le 18 Mai 2019 à 19:06
    Un petit coup de cœur pour cet émouvant album qui aborde avec finesse, drôlerie et émotion la mort, le deuil, la famille et la vieillesse. Sous ses airs espiègles et colorés, le propos est touchant et je vous recommande chaudement cet ouvrage pour discuter de la perte d'un proche avec les plus petits. C'était adorable et touchant !