Comment la Chine enterre l'intelligentsia Ouïghoure
Dilnur Reyhan2022

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Le 20 janvier 2022, l’Assemblée nationale a reconnu le génocide du peuple ouïghour en Chine. Dilnur Reyhan redonne ici un nom et une voix aux femmes et aux hommes – écrivains, poètes, traducteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs – qui ont été enfermés, « rééduqués », condamnés à mort ou à perpétuité.

Face à la destruction à marche forcée d’une langue, d’une culture, de tout un peuple, d’une civilisation, Dilnur Reyhan nous alerte aussi sur le sort tragique des femmes ouïghoures et en appelle à la solidarité des féministes françaises.

Les Apuléennes
Dans la lignée de la revue Apulée, engagée dans la défense indéfectible des libertés et attachée aux voix du monde, Les Apuléennes proposent des entretiens, essais et analyses en résonance directe avec les enjeux et les perspectives actuels.

1 édition pour ce livre

2022 Editions Zulma

Française Langue française | 27 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9791038701281

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • lemillefeuilles Le 14 Juillet 2023 à 16:22
    L'autrice dénonce les traitements horribles réservés aux ouïghour·es, en l'occurrence les intellectuel·les mais aussi les femmes. À travers ces textes, et surtout le second, elle fait appel à la solidarité nationale et aux féministes. Si la lecture de ce tract a été difficile, elle est indispensable pour avoir une vision plus globale sur ce qui se déroule en Chine !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !