Comment je suis devenue un robot
Nadia Coste2019

17.1

Pourquoi ne pourrait-on pas s’aimer, quel que soit son corps ? Défi relevé avec franc-parler et bonne humeur par Nadia Coste !
Quand on grandit, notre corps change, parfois plus vite qu’on ne le voudrait… Pour Margot, c’est encore plus compliqué. Victime d’un accident alors qu’elle traversait la rue, elle se retrouve avec une main et un pied artificiels qu’elle a du mal à accepter. Mais sa meilleure amie Ambre, toujours impertinente et combative, refuse de la laisser s’apitoyer sur son sort. Personne n’a un corps parfait, chacun a le droit de s’aimer comme il est !

2019 Editions Syros (Tempo)

Française Langue française | 201 pages | ISBN : 9782748526301

• Eternel Ado Le 15 Juin 2019 à 15:03
    Encore un joli roman chez Syros, à mettre entre toutes les mains car "chacun à le droit de s'aimer comme il est!"
  • WinterFowl Le 01 Octobre 2019 à 12:59
    Dommage pour le traitement et le vocabulaire du handicap. En tant qu'handicapée j'apprécie pas qu'on me force à utiliser "en situation de handicap" à la place de handicapée. L'histoire reste plutôt bonne. Chronique à venir.
  • larabluejean Le 11 Septembre 2020 à 22:50
    Un bon roman sur l'amputation, le handicap, mais aussi le rapport au corps à l'adolescence.
  • yunaa Le 02 Janvier 2021 à 20:15
    Une histoire sur le handicap qu'il soit physique ou psychologique, une ode à l'acceptation de soi surtout à un âge où le moindre regard ou parole des autres peut profondément blesser. Ce livre devrait être mis dans les mains de tous les adolescents
  • Le coin lecture de Gallae Le 07 Juillet 2021 à 09:45
    Un petit roman qui traite de handicap, du regard des autres et d'acceptation de soi, de pardon et de tolérance aussi. On découvre le cheminement de Margot après son accident, les combats qu'elle doit mener et les difficultés qui ne sont pas toujours là où on les attend. Une histoire touchante que je recommande!
  • L_ourse_bibliophile Le 19 Décembre 2021 à 17:13
    Un récit sensible et touchant, triste mais plein d’espoir, féministe et intimiste sur le handicap, sur les combats du quotidien, sur le regard des autres et celui que l’on porte sur soi.