Comment je suis devenu japonais
Florent Dabadie2023

15.9

Tokyo, milieu des années 1990. À vingt ans, son diplôme de japonais en poche, Florent Dabadie s'installe pour quelques mois au Japon.
Trente ans plus tard, il vit toujours là-bas. Il a été salaryman (employé de bureau), interprète, s'est marié avec une Japonaise et est devenu une star de la télévision.
Sa façon de raconter ses années japonaises, avec un sens du détail juste et une émotion à fleur de peau, est unique. Comment je suis devenu japonais est une immersion au coeur de ce pays si fascinant.

2023 Editions Les Arènes

Française Langue française | 139 pages | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9791037508423

• Dévoreur de Books Le 03 Avril 2023 à 16:22
    Un parcours impressionnant, atypique ! Des études de japonais à l'Inalco, il travaille pour le groupe Hachette au Japon, devient interprète auprès du sélectionneur de l'équipe nationale japonaise...
  • Cannetille Le 08 Avril 2023 à 10:38
    Racontée avec simplicité sur un ton calme et distancié qui s’étonne presque encore du chemin parcouru, l’expérience de Florent Dabadie est extraordinaire à plus d’un titre et sa lecture fort divertissante. En référence à Amélie Nothomb, son récit aurait pu s’intituler « Stupeur et Emballement »…
  • Tachan Le 09 Avril 2023 à 09:43
    Lecture pas déplaisante, j'en ressors déçue parce que je pensais avoir un portrait du Japon de l'intérieur par un Français qui y a fait sa vie et ces éléments furent bien trop minces pour être pertinents. Je suis donc passée à côté. ^^!