Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska)
Julia Nole2019

16.3

A situation désespérée, solution... radicale.
L’Alaska. Ensoleillement quasi nul, températures extra hostiles et réseau inexistant. Pas exactement la destination dont rêvait Courtney pour les fêtes de Noël ! Pourtant c’est la seule solution qu’elle a trouvée pour :
Fuir son ex (qui se trouve aussi être son patron) ;
Échapper à la traditionnelle réunion de famille (à laquelle elle était censée venir accompagnée) ;
Faire le point sur sa vie (ou ce qu’il en reste).
Bon, elle a peut-être surestimé ses capacités d’adaptation et sous-estimé l’hostilité des habitants. En l’occurrence, de Brad, homme à tout faire du village, à la carrure – et à l’amabilité – digne de celle d’un ours. Alors Courtney n’a plus qu’un seul objectif : survivre. Si possible, loin de Brad.

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 246 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9791033907510

2019 [E-book] Editions Harlequin (HQN)

Française Langue française | 253 pages | Format : ePub | Sortie : 13 novembre 2019 | ISBN : 9782280438612

• llyza Le 18 Novembre 2019 à 20:53
    J'ai adoré ! Une romance de noël excellente grâce à une plume que j'ai adoré, vive et pleine d'esprit et de l'humour avec ses personnages attachants.
  • lesloisirsdeflo Le 08 Décembre 2019 à 12:09
    J'ai mis du temps à le terminer. Pas qu'il n'était pas bien mais semaine chargée. Il est excellent. Cette lecture est une excellente lecture de Noël, mêlant humour, attendrissement... Lecture addictive. La plume de l'auteur est fluide et ce Brad est tellement attachant.
  • Follow The Reader Le 09 Décembre 2019 à 18:50
    **Audrey**? J’ai adoré l’histoire, les personnages et la plume de Julia Nole : un livre à lire !? Recommandations : une parfaite romance de Noël : humour, émotions et neige.?
  • jenni66670 Le 10 Décembre 2019 à 21:30
    Une belle romance de noël avec un fond d'Alaska et de neige. J'adore l'humour des personnages.
  • Tristana Le 11 Décembre 2019 à 21:19
    J'ai suivi avec grand plaisir Courtney, jeune femme légèrement "Miss Catastrophe" sur les bords, mais tellement attachante. Et quel plaisir de découvrir Brad, mais aussi tous ces personnages plus attachants les uns que les autres. J'ai eu cette impression d'être en Alaska, auprès des personnages et c'est vraiment une bonne chose. Cette histoire m'a fait sourire, elle m'a donné du baume au cœur.
  • Christelle-19 Le 21 Novembre 2020 à 20:11
    Un très agréable moment de lecture aux côtés des persos de ce roman. J'ai beaucoup aimé l'ambiance "petit village" et le dépaysement de l'Alaska. L'héroïne est un vrai chat noir au début, j'ai bien ri ! Une jolie romance de Noël que je vous conseille !
  • Pauline_bouquine Le 02 Décembre 2020 à 13:43
    Un petit roman feel-good, dans une ambiance de tempête et de neige, avec un peu d'amour : je signe !
  • LaurenaLJ Le 09 Décembre 2020 à 21:17
    Une romance de Noël feel-good comme je les aime! On a tous les ingrédients classiques : une héroïne maladroite et attachante, un personnage masculin un peu bourru de prime abord mais franchement gentil, et une ambiance familiale chaleureuse à souhait. La plume de l'auteure est légère, remplie d'humour, et les clins d'oeil à la littérature ne manquent pas. Un bon moment en perspective!
  • niouniousr1 Le 21 Décembre 2020 à 08:11
    Un très bon roman de noël avec tous les ingrédients pour passer un super moment : humour, neige, quiproquo, entraide, village isolé...un peu cliché parfois mais ça fonctionne bien. Je le recommande ! 17/20
  • Amyrst Le 25 Décembre 2020 à 17:01
    Livre sympa pour Noël mais pas exceptionnel. En réalité, je pense que je ne me suis pas attachée au personnage principal, ce qui est dommage.
  • D.Séverine Le 29 Décembre 2020 à 11:09
    Une romance de Noël que j'ai trouvée classique mais qui a rempli à merveille son job, à savoir : me divertir tout en me jetant des paillettes dans les yeux. J'ai trouvé Courtney très attachante et très marrante. Quant à Brad, il représente le bourru classique dans ce genre de lecture, mais ça fait toujours sont petit effet. L'histoire est agréable et divertissante et c'est ce que je cherchais !
  • Dévoreur de Books Le 02 Mai 2021 à 19:32
    Une romance de Noël des plus classique, ni mauvais ni bon. L'Alaska est l'élément qui m'a fait passer un moment agréable de lecture.
  • Laetiboop Le 04 Décembre 2021 à 19:57
    Un bon moment de lecture avec cette romance de noel qui rempli tous les critères de cette catégorie (même si Courtney est insupportable!)
  • Helene Sousou Le 07 Décembre 2021 à 12:49
    Une petite romance de Noël doudou. En Alaska, sous la neige.
  • Poupimum Le 07 Décembre 2021 à 16:06
    J'ai beaucoup aimé cette petite romance... Toute mignonne, toute douce, et pour une fois pleine de bienveillance sans tomber dans la mièvrerie. J'ai apprécié que l'héroïne ait aussi des choses à régler avec sa famille et elle-même, pas seulement avec les hommes.
  • IYMP Le 20 Décembre 2021 à 10:39
    Tout en douceur et parfaite pour la saison, cette romance a tout pour plaire. A la fois tendre et mignonne, elle a aussi ce qu'il faut d'humour, de petits rebondissements sans être trop. Courtney est attachante. Brad, un peu ours sur les bords, est quand même un homme super surtout quand on gratte la carapace. Sans parler de notre plongée direct en Alaska. J'ai adoré !
  • Oceams Le 21 Décembre 2021 à 21:06
    Une belle romance à découvrir pendant cette période de fêtes !
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 01 Janvier 2022 à 16:00
    Une romance de Noël comme on les aimes. De la neige, de l'humour et de l'amour.
  • lespassionsdeMeline Le 03 Janvier 2022 à 16:13
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et bien j'ai été surprise de par l'histoire et du personnage de Courtney qui a su rendre hommage à toutes les femmes imparfaites qui sont parfaites à leur façon.
  • Nassiha Le 05 Avril 2022 à 21:43
    Une romance de Noël que j'ai trouvé plutôt sympathique. A lire au coin du feu par temps de neige !
  • CDEV Le 06 Décembre 2022 à 23:11
    J'ai passé un super moment à rire avec les déboires que vit Courtney, la pauvre. Elle est touchante dans sa quête du prince charmant. Sa rencontre avec Brad fut trop drôle, l'imagination débordante de cette fille est hilarante.Cet homme est un amour malgré son aspect bourru d'ours.Ce voyage en Alaska fut un vrai dépaysement.Très heureuse d'avoir retrouvé la plume de l'auteure tjs aussi addictive.
  • Audeladesmots19 Le 11 Décembre 2022 à 16:28
    Une virée en Alaska, l'assurance du dépaysement, des tempêtes de neige, de deux heures de soleil et de rencontres avec les ours. Courtney alias miss catastrophe doit trouver le moyen de s'exiler pour échapper à Noël en famille et à son patron. L'Alaska n'est elle pas la meilleure destination ?
  • Tachan Le 28 Décembre 2023 à 09:39
    J’aurais aimé apprécier plus cette lecture mais j’ai quand même passé un charmant moment en compagnie du savoureux duo d’ours mal léché + miss catastrophe que furent Brad et Courtney dans cette ambiance de petite ville sous une tempête de neige. C’était touchant de les voir se relever après leurs déceptions sentimentales et d’enfin trouver le bon. Cela aurait été plus crédible avec plus de pages