Comment gérer les personnalités difficiles
François Lelord et Christophe André2004

16.6

L'anxieux qui vous harcèle, le paranoïaque qui prend tout comme une offense, l'obsessionnel qui se perd dans les détails au détriment de l'essentiel, le narcissique qui tire la couverture à lui, le dépressif qui vous accable de son inertie, le "type A" pour qui rien ne va jamais assez vite : tous perturbent votre vie quotidienne, au travail, à la maison, en famille... Deux psychiatres vous proposent de vous aider à mieux les comprendre pour mieux les gérer. "Le défilé est passionnant. L'ensemble a l'immense mérite de se lire comme un roman." "Des conseils destinés a mieux supporter un entourage parfois difficile." "Comment rester en relation avec des névrosés sans le devenir soi-même ? Des solutions simples."

2004 Editions Odile Jacob

• Florel Le 07 Mars 2010 à 13:53
    Même pour soi il est super ce livre, des explications simples et des tests sérieux.
  • Mimie24 Le 12 Octobre 2017 à 12:17
    Oui, c'est surtout pour soi-meme que ce livre est super. Pour notre entourage aussi, mais j'ai ete bien tentee de mettre tout le monde dans des petites cases sans trop me remettre en question moi-meme . C'est un livre qui a 20 ans et qui est un peu depasse deja, mais tres interessant tout de meme.