Comment être aussi cool que Nina Hill / La plus cool des libraires
Abbi Waxman2019

15.3

Nina Hill est libraire. Elle a une culture générale incroyable, un agenda bien rempli et un chat nommé Phil. Que désirer de plus ? Quand on lui rappelle qu’il n’y a pas que les livres dans la vie, elle hausse les épaules et se plonge dans un nouveau roman.
Quand Nina apprend la mort du père qu’elle n’a jamais connu, elle découvre aussi l’existence de nombreux frères et sœurs, exubérants à souhait, qui veulent à tout prix la rencontrer. Mais pour cette librairie introvertie, parler à des inconnus, c’est le bout du monde. Comme un malheur n’arrive jamais seul, elle découvre que son ennemi juré n'est pas insensible à son charme et voudrait mieux la connaître. Nina hésite entre plusieurs options : changer d'identité, s’exiler sur une île déserte, ou se terrer dans son appartement en attendant que ça passe. Le moment n’est-il pas venu de sortir de sa coquille ?

2023 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Claire Allouch | 360 pages | ISBN : 9782298184754

2022 Editions Hauteville

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782381224015

2022 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782811228231

2019 Editions Milady

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 14 août 2019 | ISBN : 9782811222147

2019 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 31 juillet 2019 | ISBN : 9782811228231

2019 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 9 juillet 2019 | ISBN : 9781472266217

2019 [E-book] Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 9780451491879

• Saiwhisper Le 05 Août 2019 à 23:17
    Moments loufoques, romantiques, enjoués, tendres, tristes et remplis de rencontres, cet ouvrage promet d’être un bon divertissement. Dommage qu'il ne surprenne pas son lecteur et propose un dénouement trop facile, prévisible et parfait…
  • Anouklibrary Le 19 Août 2019 à 10:47
    C’est le roman qui ravira les amoureux des livres ! Il respire la bonne humeur, la douceur et l’amour, grâce à une héroïne solaire et un brin loufoque qui, librairie de profession, vit à travers les livres. Loin d’apprécier les imprévus, l’équilibre de son existence va pourtant être grandement fragilisé par l’arrivée dans sa vie de sa nouvelle famille. Une parfaite comédie romantique feel-good !
  • rowenabookine Le 30 Septembre 2019 à 18:09
    Je reste donc sur un très bon ressenti sur ce livre. C’était exactement ce genre de lecture qui me fallait. Si vous voulez vous détendre, rire et passer un super moment avec une famille loufoque, ce livre est fait pour vous.
  • Alhena Le 14 Novembre 2019 à 13:42
    Tous les ingrédients pour une bonne lecture légère sont réunis. Nina est très attachante et son goût pour la lecture est vraiment un petit plus ! Malgré quelques petits soucis de traduction par moment, je l'ai trouvé léger, drôle et assez original. Une (très) bonne surprise en tout cas !
  • Bookandfreckles Le 25 Janvier 2020 à 14:13
    J'ai adoré ! Une personne simple, calme et qui s'accepte telle qu'elle est sans culpabiliser de ne pas avoir une vie plus audacieuse. Une histoire touchante, drôle avec des personnages qui ne font pas simplement penser à des personnages dans un livre. De plus, c'est exactement le genre de livre auquel je peux m'identifier.
  • Bibliophile08 Le 25 Juin 2020 à 00:32
    Je n'ai pas accroché du tout ! Le personnage principal est mou et sans aucune ambition, les autres ne valent pas grand chose non plus... Le fait que l'histoire soit écrite à la troisième personne est une mauvaise idée ça met une distance avec le lecteur et on la ressent tout au long du roman. J'ai donné un 10 juste parce que l'auteur a écrit le livre mais je déconseille fortement ce roman !
  • Olympe16 Le 03 Juillet 2020 à 17:50
    Mignonne petite histoire qui m'a arraché quelques petits sourires mais un personnage féminin trop lisse et sans saveur, pour moi en tout cas. Je préfère les héroïnes un peu plus badasse ou qui ont moins un peu de répondant. Bref un roman sympa mais qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire malheureusement.
  • Emma V Le 26 Septembre 2020 à 10:45
    Sympa à lire mais sans surprise ni révolution du genre. Certaines répliques sont rigolotes mais je m'attendais à sourire plus souvent que ça ^^'
  • lamandarine Le 08 Octobre 2020 à 10:47
    C'est une petite histoire sympathique qui se lit facilement. Nina est une jeune libraire un peu solitaire, qui a du mal avec les interactions sociales et qui se retrouve du jour au lendemain avec des frères et sœurs (et neveux, nièces, …) dont elle ignorait totalement l'existence suite au décès de son père qu'elle ne connaissait pas non plus.
  • Balade en livres Le 23 Juillet 2021 à 16:23
    J'ai beaucoup apprécié ce livre, les personnages sont attachants, avec de l'humour, loufoques mais pas trop pour que l'histoire reste réaliste. J'ai aussi trouvé amusant de retrouver des petits clins d'œil à un autre livre que j'ai lu de l'auteur : les cœurs brisés ont la main verte. Bonne lecture que je recommande.
  • Ines_01 Le 17 Février 2022 à 10:45
    J'ai aimé ma lecture que j'ai trouvé sympa et drôle. J'ai apprécié Nina et j'ai passé un bon moment en sa compagnie.
  • FloXy Le 06 Avril 2022 à 23:11
    Peut-être le livre le plus drôle que j'ai jamais lu. Je comprends sa nomination au comedy women in print. Chaque page est truffée de petites touches d'humour, alors même si tout ne marche pas il y a largement de quoi faire.
  • wondersinpages Le 03 Juillet 2022 à 18:52
    Un roman très agréable et drôle. Les personnages sont sympathiques, parfois un peu excentriques, ce qui renforce le trait humoristique. Je me suis un peu identifiée à Nina avec son amour pour les livres. L'histoire est très sympa, pleine de douceur, ce livre est un vrai feel good qui fait sourire et qui regorge de bons sentiments. Un petit bémol sur la traduction et les erreurs de grammaire.
  • cycy41 Le 20 Juillet 2022 à 15:53
    Livre agréable à lire, assez drôle parfois, et surtout qui se déroule dans une librairie ! Les personnages sont vivants, sentant la bonne humeur malgré tout. Il arrive toujours des quiproquos à Nina dans sa vie si bien rodée et organisée ce qui rend le roman attractif. Sinon sa serais plat. C'est un bon livre à lire quand vous ne vous sentez pas trop bien, que vous avez envie de légèreté. Efficace
  • Laetiboop Le 03 Septembre 2022 à 23:49
    Je n'ai pas aimé cette lecture! L'histoire s'enchaîne sans réelle profondeur dans les personnages... Les scènes ne sont pas drôle, et certaines sont même grossières sans raison! Bref je ne recommande pas ce livre
  • Poyita Le 23 Décembre 2022 à 16:56
    Un bon petit roman truffé d'humours et de tendresses. J'ai passé un excellent moment de lecture avec Nina.
  • LeslecturesdeSulley Le 27 Mai 2023 à 07:25
    Un petit roman adorable et sans prise de tête, j'ai beaucoup aimé notre Nina. J'ai passer un agréable moment de lecture.
  • Seelys Le 18 Juillet 2023 à 13:14
    Un roman feel good que j'ai beaucoup aimé ! J'ai passé un bon moment, j'ai beaucoup ri, j'ai aussi souri devant les nombreuses références culturelles (il fallait le faire de citer K2000). Nina est attachante et j'ai aimé sa personnalité, son entourage, son chat... Une lecture légère qui fait du bien !
  • Camomille974 Le 28 Août 2023 à 08:35
    Lecture mitigée pour ma part. Les 5 premiers chapitres ont été trop complexe, beaucoup trop de description à mon goût. J'ai vraiment été dans l'histoire à partir du chapitre 6. Je m'attendais à ce qu'on parle de son métier, mais on n'en parle pas vraiment, c'est axé sur sa famille et sa relation amoureuse. L'histoire était sympa, mais avec quelques longueurs.
  • izbulle Le 04 Septembre 2023 à 15:01
    Un super moment de lecture. Le roman se lit bien, plein de petits moments sympas. Plein de personnages attachants.
  • Michiko Le 15 Octobre 2023 à 11:18
    L'histoire se lit vite, le décor est charmant, les personnages sont parfois un peu loufoques mais tout en restant réalistes. Ces points font que la lecture est très plaisante, on a juste envie de voir ce quartier de Los Angeles. Pourtant, il y a des choses qui m'ont fait un peu froncer les sourcils come les les "I'm not like the other girls" et les digressions qui me perdaient souvent.
  • Pinsette Le 13 Février 2024 à 11:57
    Je n'ai pas été plus emballée que ça par l'histoire ! Les interventions de l'auteur dans le livre étaient agaçantes... Je m'attendais à des situations plus cocasses et drôles. J'ai trouvé l'histoire d'amour un peu plate. J'ai mis très longtemps à terminer ce livre ... Dommage !