Comment élever le monstre du placard
Antoine Dole et Bruno Salamone2018

17.0

Le monstre du placard est de retour ! La suite d’un album à succès, conjuguant plume enlevée et trait délicatement monstrueux. Le monstre du placard existe, cela a été prouvé. S’il n’était pas là, le petit garçon serait bien sage et ne ferait aucune bêtise. Il a donc décidé de s’occuper de cet ami encombrant, tout seul, comme un grand. Mais apprendre à un monstre à se brosser les dents, à coiffer la jungle de ses cheveux, à ne pas toucher aux prises électriques ou à ne pas dire de gros mots, c’est du boulot ! C’est bien simple, le petit garçon n’a même plus le temps d’écouter ses parents... Des saynètes hilarantes, qui mêlent quotidien et imaginaire débordant des enfants.

2018 Editions Actes Sud (Junior)

• Alexia JM Le 03 Juillet 2021 à 22:36
    Toujours aussi adorable
  • Myfanwi Le 26 Mars 2022 à 23:39
    Une suite tout aussi adorable que la première, qui continue d'explorer d'autres thèmes de l'enfance. Dans l'ensemble, la recette reste globalement la même, avec des dessins toujours aussi détaillés et qui viennent apporter un peu de nouveauté au concept. Pour autant, je ne sais pas si la suite était vraiment nécessaire pour le coup, rien de bien nouveau sous le soleil.
  • julied'eaudouce Le 11 Janvier 2024 à 23:53
    Les dessins sont très mignons, mais j'ai été peu émue ou amusée par l'histoire...