Comment écrire comme un cochon
Anne Fine1997

15.6

Chester Howard a survécu à pas mal d'établissements scolaires. Il a connu des uniformes qui grattent, la prière cinq fois par jour, des profs qui se prenaient pour des psychothérapeutes et même une école où personne ne parlait sa langue. Pourtant, il se demande comment il va survivre à Walbottle Manoir. Ici les élèves semblent tous décérébrés tellement ils sont mièvres, ici l'humour n'existe pas. Mlle Tate, l'institutrice, toute dégoulinante de sourires, accorde le droit d'effacer le tableau pendant une semaine comme elle offrirait un fabuleux trésor. Chester a peur de devenir fou. Heureusement, il trouve vite une raison de survivre: c'est son voisin de table, Joe Gardener. Joe est le plus phénoménal des cancres, mais c'est aussi un génie. Et ça, à part Chester, personne ne s'en est jamais aperçu. L'heure de la révolution a sonné.

Titre original : How to Write Really Badly (1997)

1997 Editions L'École des loisirs (Neuf)

• Luna Le 23 Février 2011 à 19:35
    Une histoire très drôle qui fait réfléchir les plus grands :)
  • Setsuka Le 13 Juillet 2018 à 19:04
    Un texte très bien écrit, avec un narrateur très cynique, mais qui reflète aussi la réalité de ces enfants qui ont de très grosses difficultés pour écrire correctement. Un petit bijou jeunesse que je recommande chaudement !
  • LisaLit Le 24 Février 2023 à 17:27
    Une chouette histoire légère qui permets de faire une pause entre deux histoires un peu plus lourde. La morale de l'histoire est incroyable et cela porte à réfléchir sur la différence et sur l'autre. Une histoire qui débute avec des préjugés et qui se termine une belle morale.
  • Panda Laveur Le 12 Avril 2023 à 23:53
    Un personnage principal sarcastique à souhait qui nous livre pourtant une belle leçon d'amitié. Un beau moment de littérature jeunesse