Comment Blandin fut perdu
Jean-Philippe Jaworski2016

15.9

Pour avoir dessiné encore et encore, avec un talent ensorcelant, le visage de madone d’une jeune moniale aux yeux verts, le novice Blandin est chassé du monastère de Havreval. Le jeune enlumineur entame alors sur les routes du Vieux Royaume son apprentissage auprès d’Albinello, talentueux peintre sur fresque itinérant. Blandin dépassera-t-il son obsession amoureuse? Et l’élève surpassera-t-il le maître?

2016 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 11 février 2016 | ISBN : 9782070468393

• Aydora Le 14 Mai 2016 à 12:07
    Deux nouvelles qui ont su me faire apprécier le style de l’auteur, mais surtout son écriture : un talent poétique pour nous subjuguer, de la bêtise de la guerre, à la beauté de l’art ! À lire !
  • Charjulie Le 27 Août 2017 à 09:45
    Je n'ai pas adhéré à la première nouvelle Montefellóne mais j'ai beaucoup aimé Comment Blandin fut perdu. Et le style de l'auteur !! Poétique, mystérieux... Magnifique !!
  • Meadhbh Le 28 Janvier 2018 à 09:51
    Lu pour la fac (et j'ai lu que la deuxième). J'ai A-DO-RÉ !!!!! Je sais pas pourquoi, mais j'ai adoré !!! Peut-être parce que Albinello était un imagier (et que ça m'a rappelé mes cours d'histoire de l'art) ou peut-être parce que la chute m'a laissé complètement baba. J'adhère !
  • Benben Le 20 Juin 2019 à 12:38
    Du Jaworski pur jus, un délice à lire.