Comme une pierre que l'on jette
Hayat El Yamani2016

Synopsis

Moyenne

13.7

9 votes

MOYEN

En retrouvant par hasard son amour d’étudiante sur Facebook, Frida n’imaginait pas que tant de souvenirs remonteraient à la surface. Les photos et les actualités qui défilent font ressurgir dans sa tête admiration, frustration, et quantité de sentiments enfouis.

Elle ressent à nouveau l’intimité partagée vingt ans plus tôt, le doute, la jalousie, le renoncement. Alors elle rédige un message qui, comme une bouteille lancée à la mer, ramènera dans son sillage bien des surprises.

Un roman tout en douceur qui rappelle l’infime frontière entre l’amour et l’amitié. Loin des clichés de la littérature sentimentale, on oscille avec les personnages entre le passé et le présent. On rature et on réécrit l’histoire en même temps qu’on apprend à la connaître. Un écrin d’émotions pour une ode à la vie.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Persée

Française Langue française | 163 pages | Sortie : 17 octobre 2016 | ISBN : 9782823116465

D'autres livres dans ce genre

9 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Sasou Le 06 Mai 2017 à 17:07
    Une très belle lecture :)
  • zohra051 Le 25 Septembre 2017 à 20:28
    Un réel coup de coeur !!
  • Elowww Le 25 Septembre 2017 à 22:10
    Déception pour cette lecture. Une Frida superficielle qui parle beaucoup trop pour se répéter plus un manque de dialogue, résultat je me suis ennuyée. Je m'attendais à autre chose en lisant le résumé par exemple des conversations via facebook etc mais les seuls dialogues que nous avons n'arrivent qu'à la fin de ce livre.
  • Oceaneca Le 02 Octobre 2017 à 16:59
    Je m'attendais au récit d'un amour déçu ou qui s'était mal terminé mais je suis tombée sur l'amour tu d'une jeune fille à son meilleur ami. L'histoire recèle beaucoup de douceur mais je n'ai malheureusement pas réussi à me faire au style d'écriture, ce qui a quelque peu gâché ma lecture.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !