Comme une ombre dans la nuit
Nora Roberts2000

16.5

Jeune femme de vingt-six ans, Victoria Bodeen revient vivre en caroline du Sud dans la ville de sa jeunesse, Progress, après des années d'exil. A la fois déterminée et fragile, elle est confrontée aux souvenirs d'une enfance martyre et à la vision lancinante du meurtre sauvage de sa meilleure amie, violée et tuée dans le marais à l'âge de huit ans. Son retour a tôt fait d'aiguiser la curiosité, et Cade, le séduisant frère aîné de son amie défunte, héritier du domaine familial, entreprend de lui faire une cour assidue. Enfin, le tueur du marais semble lui aussi de retour...
Victoria sera-t-elle forte pour affronter les cauchemars du passé? Pourra-t-elle enfin connaître la paix et l'amour, choisir librement une vie qui ne sera plus hantée par la mort et par la violence?

Titre original : Carolina moon (2000)

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Régina Langer | 640 pages | Sortie : 1er novembre 2019 | ISBN : 2290215341

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Régina Langer | 635 pages | Sortie : 10 juillet 2000 | ISBN : 9782290087022

2005 Editions Succès du livre

Française Langue française | Traduit par Régina Langer | 450 pages

2002 Editions J'ai Lu

2001 Editions France Loisirs

2000 Editions J'ai Lu

• Winky Le 02 Novembre 2015 à 11:16
    Le livre qui m'a le plus marqué de cet auteur. Je l'ai adoré du début jusqu'à la fin. Suspense très bien mené.
  • Puratipasu Le 23 Novembre 2017 à 13:55
    Un Nora Robert vraiment réussi! L'histoire se met très doucement en place, comme je les aime et la fin me fais hurler de surprise comme à chaque fois. Même quand je suis sûre de mes suppositions, elle arrive à rendre le tout tangent pour ensuite refaire un plot twist de fou! J'aime tellement son écriture.
  • Iorek Le 12 Octobre 2022 à 11:21
    Un très bon livre qui nous tiens en suspens jusqu'au bout ! Il mélange plusieurs aspects qui sont plutôt bien développés : la romance, entre nos 2 personnages principaux mais pas que, ce qui est aussi intéressant de voir le développement des personnages secondaires, ainsi qu'une intrigue policière et mélangé à tout ça, un peu de surnaturel ce qui apporte une touche en plus à l'histoire.