Comme une ombre au tableau
Maloria Cassis et Marjy Noname2021

15.7

Gala Carrington est une jeune londonienne passionnée de peinture française. Elle a la chance d'en avoir fait son métier, même si dans la réalité, elle se retrouve plus souvent à devoir estimer la valeur de babioles sans intérêt que les tableaux de maître qu'elle a étudiés. Au décès du patriarche Fitzduncan, propriétaire d'une collection de toiles de renom, Gala touche enfin son rêve du bout des doigts et s'envole pour l'Irlande, afin d'évaluer l'héritage du défunt. Sur place, une ombre plane sur l'authenticité des œuvres, mais aussi autour de Gala, qui n'imagine pas les retombées de ses suspicions. Elle devra démêler les faux-semblants et découvrir à qui faire confiance. À Owen, le frère, qui demeure bien mystérieux ? Ou à Luke, le fils, qui se montre avenant et charmant ?
Une erreur de jugement pourrait lui coûter cher.

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 297 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782755662740

2021 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782755687989

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 300 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9782755687989

• rowenabookine Le 14 Mai 2021 à 17:19
    Cette romance est donc une merveilleuse surprise pour moi. Les auteures ont su allier l’art, l’amour et le mystère avec brio. Une romance touchante addictive qui vous fera passer par une montagne d’émotions.
  • JulieJade Le 18 Mai 2021 à 07:31
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. C'était touchant, j'ai apprécié les personnages. Un très bon 4 mains
  • The_secret_of_a_book Le 18 Mai 2021 à 10:50
    Un roman sympathique, frais et très intéressant vis-à-vis de la thématique autour de la peinture. J'ai apprécié les personnages, et l'intrigue est plutôt pas mal !
  • shawnaandherloveofbooks Le 17 Novembre 2021 à 11:17
    J'étais assez curieuse vis-à-vis de ce roman mais jusqu'à présent je n'avais pas sauté le pas... J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, j'ai aimé Gala et sa naïveté. J'ai été subjuguée par sa passion pour l'art. D'ailleurs, j'aurai aimé en découvrir plus là-dessus... L'intrigue du roman est assez surprenante tout en étant prévisible et pourtant c'est ce que j'ai vraiment adoré. Une bonne lecture.
  • Amand616 Le 01 Mars 2022 à 23:07
    Très bonne lecture pour ma part, un roman frais et sympathique. J'ai adoré les personnages, j'aime la passion de Gala pour la peinture qui est abordé de façon originale vraiment détaillé ce que j'ai vraiment apprécié. Un peu dommage que les personnages ne soient pas plus développés, j'aurais aimé en savoir plus.
  • cozymorningsandbooks Le 20 Juin 2022 à 19:44
    Un roman agréable à lire, entre romance et enquête artistique ; l'ensemble permet de passer un bon moment littéraire bien que l'histoire manque d'approfondissement sur certains éléments comme la mise en place de la relation trop rapide ou le dénouement de toute cette histoire. Mais les autrices proposent une lecture fluide et légère au cœur de l'Irlande.