Comme une ombre
Gilles Legardinier et Pascale Legardinier2018

14.5

Alexandra, archéologue, est la fille d'un milliardaire qui, précautionneux, veille à ce que sa fille soit toujours flanquée d'un garde du corps. Mais la belle impétueuse déteste cette emprise. Elle aspire à la liberté, à une vie normale, aussi parvient-elle toujours à évincer ses protecteurs en leur jouant des tours. Pourtant, le nouveau, Tom Drake, ne l'entend pas de cette oreille.

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 9782290209189

2018 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Anatole de Bodinat | Durée : 375 min | Sortie : 17 mai 2018 | ISBN : 9782072796258

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 11 avril 2018 | ISBN : 9782290161791

2018 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 290 pages | Format : ePub | Sortie : 11 avril 2018 | ISBN : 9782290166772

2018 Editions de Noyelles

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 1er avril 2018 | ISBN : 9782298142440

• nellyparisienne Le 04 Juin 2018 à 16:57
    Obligé de lire cette réédition de mon auteur favoris, écrit à 4 mains avec son épouse. On retrouve ce qui fera sa signature dans ses prochains livres à succés, mais cette romance est un peu trop midinette pour moi. On se doute complètement de la fin, mais Je le trouve idéale à lire sur un transat en vacances sans prise de tête.
  • Nororm Le 22 Juin 2018 à 15:05
    Un des premiers écrit de l'auteur, il comporte quelques longueurs et les personnages n'ont pas toujours un comportement logique...
  • ju-s-tine23 Le 09 Juillet 2018 à 15:43
    Un roman agréable à lire, mais assez prévisible. La plupart des rebondissements sont attendus. Cependant l'histoire avance vite, les événements s’enchaînent ce qui nous évite de nous ennuyer dans des longueurs.
  • Amandinegrana Le 22 Juillet 2018 à 22:35
    Une lecture d'été sympathique mais pas transcendante: l'histoire est prévisible et peu originale et les personnages sont superficiels. Toutefois on se laisse bien prendre dans l'intrigue car le rythme est assez soutenu et la plume agréable.
  • vero17 Le 29 Novembre 2018 à 16:25
    j ai bien aimé l'histoire
  • Legnaflow Le 05 Décembre 2018 à 18:24
    À part à la fin, l'action se veut contemplative et lente. J'ai trouvé le début un peu long, la fin un peu courte. Au-delà des quelques facilités (aptitudes physiques de Tom, le coup de foudre), je suis fan de Drake, qui révèle un certain caractère, très complémentaire à celui d'Alexandra. Les autres personnages sont un peu fades ; j'ai malgré tout passé de très bons moments de tendresse.
  • anaisloveslife Le 14 Janvier 2019 à 14:25
    c'est une courte lecture très agréable qui lie les plumes de deux auteurs d'une grande richesse. Malgré quelques points négatifs, l'histoire est bien construite et bien menée et nous transporte dans un périple autour du monde.
  • LoloLecture Le 26 Juillet 2019 à 12:29
    ni aimé ni détesté, disons qu'il ne restera pas gravé dans ma mémoire...
  • FiftyShadesDarker Le 30 Août 2019 à 13:50
    Une lecture addictive et originale malgré quelques petits défauts notamment concernant la fin.
  • chaton Le 08 Octobre 2019 à 13:59
    J'ai trouvé ce livre très sympa, dynamique, on se s'ennuie pas une seconde, c'est drôle parfois et aussi très émouvant. Bien sûr il n'y a aucun suspense, tout est téléphoné mais on s'en fiche on a envie de savoir la fin et suivre les personnages jusqu'au bout. Une lecture estivale en mode transat, bain de soleil.
  • marval Le 15 Mars 2020 à 23:30
    J'ai adoré et je vous le conseille !
  • Poupimum Le 22 Mars 2020 à 16:51
    Une romance toute douce, libérée de certains clichés du genre (notamment les scènes de sexe, passage obligé...) et qui joue délicatement avec les autres. Il y a beaucoup d'action et de rebondissements. Comme toujours avec les auteurs qui écrivent bien, on tourne les pages très vite et on finit le livre trop tôt...
  • Books All Around Le 05 Juillet 2020 à 22:03
    Sympa mais pas indispensable, j'ai trouvé la 1ère moitié de l'histoire longue alors que dans la seconde, c'est difficile de reprendre son souffle tant les actions s'enchaînent. J'ai passé un bon moment de lecture malgré tout mais ce bouquin ne me laissera assurément pas un souvenir impérissable.
  • Aslein Le 06 Janvier 2021 à 16:48
    Habituellement j'adore les romans de l'auteur mais je dois dire que celui-ci ne m'a pas du tout plu. Je dois avouer que je n'aime pas ce genre de lecture en temps normal mais puisqu'il s'agissait de G. Legardinier j'y suis allée les yeux fermés. Et première grosse déception. L'action ne vient qu'à la moitié du roman et le dénouement ne m'a convaincu. Une prochaine fois.
  • DOLLY35 Le 11 Février 2021 à 12:52
    J ai adoré ce livre pour le divertissement. C est frais, c est étonnant.
  • Nadoue Le 20 Septembre 2022 à 14:19
    Une fille à papa riche et son garde du corps... tellement cliché. ^^ À la lecture de la 4e de couverture, on devine toute la trame de l'histoire et on ne se trompe pas. Prévisible à souhait mais rafraîchissant entre deux lectures plus noires.
  • Justineg1992 Le 07 Février 2023 à 18:32
    Histoire très courte avec des actions prévisibles et on devine aisément la fin. Se laisse lire mais pas de coup de cœur pour ce livre.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:48
    Du très bon Legardinier comme toujours mais pas de réel surprise pour ce livre mais une assez bonne lecture.