Comme une envie de voir la mer
Anne Loyer2015

14.1

À seize ans, Ludivine vient d'avoir son bac. C'est une fierté pour ses parents. Pour elle, c'est surtout le moment tant attendu de prendre son envol et de se défaire des attentes qu'ils ont fait peser toutes ces années sur ses jeunes épaules. Entourée de tous ses amis, Ludivine fête l'événement comme il se doit. Rien ne pourrait gâcher cette journée. Sauf un message laissé sur son répondeur... Le message d'une inconnue qui va bouleverser sa vie. Du jour au lendemain, exit Ludivine, bonjour Ludie ! La jeune fille impose à tous, et surtout à ses parents, ce nouveau prénom. Mais ça amuse plus que ça n'interpelle. Alors, sans prévenir qui que ce soit, Ludie fugue vers la mer avec, en guise de bagage, son grand frère handicapé et l'espoir de trouver une réponse au mensonge qui a régi toute son existence jusqu'ici.

2015 Editions Alice (Tertio)

Française Langue française | 109 pages | Sortie : 6 juillet 2015 | ISBN : 9782874262623

2015 Editions Alice (Tertio)

• Roxane.livre Le 21 Février 2016 à 09:55
    J’attendais plus de ce petit livre, qui avait de très bonnes critiques mais ça ne l'a pas vraiment fait avec moi. Je ne conseillerais pas forcément ce livre mais je ne le déconseillerais pas non plus.