Comme une éclipse
Sophie Rouvier2022

14.9

Brune, Clément, Dimitri, Pio et Fred se connaissent depuis l’enfance. Ils ont scellé leur amitié dans l’achat d’une maison commune où ils se retrouvent pour les vacances.

Vingt ans plus tard, les années ont fi lé entre leurs doigts, et le lien qui les unissait s’est peu à peu distendu. Dimitri, charismatique et autoritaire meneur de la bande, souhaite tous les réunir pour célébrer ses 45 ans. La date des retrouvailles n’est pas choisie au hasard, une éclipse totale est prévue le même week-end. Quoi de mieux que le soleil et la lune pour honorer son anniversaire ?

Dans la pénombre de l’éclipse viendra le temps des aveux.

Quand la vie a fait son œuvre, avec son lot d’amour, de déchirures et de non-dits, que reste-t-il des sentiments que chacun, pourtant, pensait inébranlables ?

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 216 pages | Sortie : mars 2023 | ISBN : 9782253244400

2022 Editions Fayard

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 27 avril 2022 | ISBN : 9782213721569

2022 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | 234 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782213723211

• petitesourisbook Le 27 Juillet 2022 à 14:55
    Bien mais il m’a manqué un petit quelque chose
  • Virtchou Le 07 Août 2022 à 11:22
    Un chouette moment de lecture sur les liens d'une vie qui se font et se défont, les secrets et les choix de vie. Idéal pour la période estivale!
  • Laetiboop Le 21 Janvier 2023 à 20:07
    Je n'ai pas apprécié ma lecture et j'en suis désolée... je n'ai pas aimé la manière de raconter cette histoire, ni le style d'écriture... et la 4eme de couverture ne m'avait pas amené à penser cette histoire là
  • Bookandfreckles Le 21 Juillet 2023 à 15:18
    Ce n'était pas le livre de l'année, mais c'était sympa. Aucun des personnages ne m'a touché en revanche, ils m'ont même tous paru dépressifs et insipides. Il manquait un peu plus de profondeur.
  • wondersinpages Le 24 Juillet 2023 à 10:43
    Je pensais que j'aurais davantage apprécié ma lecture. Il m'a manqué des dialogues pour plus de rythme dans le roman et je n'ai pas accroché aux personnages. Je m'attendais à une belle histoire d'amitié et c'était plus un roman sur des individus qui traversent une mauvaise passe et qui finissent par se retrouver et se questionner sur leurs choix de vie.
  • Olive Verte Le 25 Juillet 2023 à 14:08
    J'avoue m'être complètement ennuyé. Je suis rentré dans l'histoire en ne sachant rien. Le résumé m'avait plu et je voulais tenter une lecture qui n'est pas dans mes habitudes. Le premier chapitre m'a intrigué, mais tout le reste est long. Je m'embrouillais avec tous les personnages différents et finalement la fin n'est pas mieux.
  • Adelelitdeslivres Le 15 Août 2023 à 14:28
    Très beau livre ! Ce n’est pas mon style de lecture habituelle et le style d’écriture peu paraître déroutant au début mais j’ai énormément apprécié la plume. Un roman qui nous plonge dans des histoires personnelles pas toujours reluisantes et nous rappelle l’importance de vivre !
  • Adelelitdeslivres Le 15 Août 2023 à 14:28