Comme un roman, illustré
Daniel Pennac et Quentin Blake2020

16.5

Enseignant, auteur, père et lecteur, Daniel Pennac livre ici ses réflexions et ses observations sur la lecture et sur la place des livres dans notre vie. Une œuvre majeure publiée chez D’eux dans une édition anniversaire, avec les illustrations de Quentin Blake.

2020 [E-book] Editions D'eux

Française Langue française | 93 pages | Format : PDF | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 978-2-924645-12-3

2020 Editions D'eux

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782924645123

• Marinette Le 20 Août 2020 à 09:18
    Découverte, obligation, plaisir, envie, partage... À travers différentes situations et divers exemples, l'auteur nous parle de la lecture. Et, nous replonge dans notre propre vie de lecteur.rice, avec une pensée pour celleux qui y ont contribué d'une façon ou d'une autre.
  • mathie36 Le 31 Août 2020 à 21:42
    Est ce vraiment étonnant, qu'à la lecture de ce livre, j'entende Daniel Pennac me lire le texte ?! ;)
  • laulitta Le 10 Février 2021 à 05:20
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. Elle nous permet de prendre du recul sur notre propre rapport à la lecture. Très chouette et assez visuellement parlant.
  • VirGinieBookin Le 08 Mars 2021 à 13:38
    A vrai dire, je ne savais pas ce que j'allais lire en sortant ce livre de ma bibliothèque... Ce fût une belle surprise, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Daniel Pennac "explique" ce que devrait être la lecture et c'est en grande grande partie la manière dont je l'envisage.