Comme un poisson hors de l'eau
Michaël Auffrey, Laurence Marino, Régis Goddyn et Roger Grange2017

10.0

FAIBLE

Six auteurs ont relevé le défi d'écrire une histoire courte dans laquelle les personnages essaient de trouver une issue dans un lieu, un temps ou un monde complètement différent.
Ce recueil de six nouvelles en est le résultat. Six histoires de personnages touchants, étrangers à leur monde ou à leur propre corps. Six histoires originales aux univers variés : réalistes et fantastiques, contemporains et futuristes. Six histoires émouvantes qui nous donnent l'occasion d'être, pour un court instant, comme un poisson hors de l'eau.

Mickaël Auffray – Le cheveu blanc
Régis Goddyn – Althéa
Roger Grange – Olga
Laurence Marino – Le goût de l’orange
Fabien Rey – Claudius
Lucie Troisbé-Baumann – L’Indéfectible mélancolie du chou

2017 Editions Rooibos

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 19 mai 2017 | ISBN : 9791096700011

• Alexselivre Le 15 Octobre 2017 à 18:18
    Un recueil de nouvelles très inégal, malheureusement décevant dans son ensemble. Deux textes sortent du lot, dont un particulièrement savoureux et réussi. Je ne recommanderai pas cet ouvrage autour de moi car de nombreuses faiblesses stylistiques et rythmiques rendent l'ensemble laborieux. Dommage.