Comme un poisson dans l'arbre
Lynda Mullaly Hunt2015

17.7

Un poisson ne sait pas grimper aux arbres, mais ça ne veut pas dire qu'il est stupide pour autant.
Ally, 12ans, a un secret inavouable, elle ne sait pas lire. Elle est parvenue à bien le cacher à l'école, mais cela lui pèse de plus en plus. Elle en a assez qu'on la prenne pour une idiote.
Tout change le jour où un nouveau professeur arrive : il s'intéresse à tous les élèves et essaie de comprendre les difficultés de chacun.
Saura-t-il trouver une solution au problème d'Allie ?

Comme un poisson dans l'arbre est également disponible dans une édition spéciale pour les lecteurs dyslexiques.

Titre original : Fish in a tree (2015)

2015 Editions Castelmore (Dys)

2015 Editions Castelmore

Française Langue française | 307 pages | ISBN : 9782362311543

2015 [E-book] Editions Castelmore

2017 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 28 mars 2017 | ISBN : 9780142426425

• Prissy Le 30 Septembre 2015 à 14:39
    Une histoire qui m'a émue. Il est rare qu'un livre parle de la dylexie. Celui-ci en parle avec beacoup de délicatesse, sans pour autant tomber dans des clichés.
  • Lily-Cath Le 05 Juillet 2016 à 16:53
    Un excellent livre qui parle de la dyslexie et de la différence avec beaucoup de justesse. On pleure, on rit, on est forcement ému et c'est que du bonheur.
  • Lily_Simples Vétilles Le 23 Juillet 2016 à 22:41
    Un coup de coeur énorme!!! un livre parfait: émouvant, poétique, dans lequel on s'attache aux personnages et où la fin est géniale et pas triste.
  • Genesis Le 01 Avril 2017 à 13:42
    Roman très poetique et fort en émotion. Un coup de coeur !
  • Delphine P Le 14 Juin 2017 à 21:18
    un joli livre, facile à lire et qui aborde un thème qui me touche beaucoup en tant qu'enseignante. Je le conseillerai aux élèves
  • LaLectriceReveuse Le 08 Juillet 2017 à 01:25
    Un vrai coup de cœur ! J'ai aimé la façon d'aborder les divers sujets notamment la dyslexie. Que d'émotions ! Je le conseille les yeux fermés.
  • Fleurette Le 08 Mars 2018 à 20:46
    Un livre qui en dit long sur les dyslexiques. Je l'ai dévorée tellement il est agréable a lire. J'ai choisi la version adaptée aux dyslexiques car je voulais vraiment me mettre a leurs place et je ne suis pas déçu! Un coup de cœur.
  • manon_mgd Le 01 Juillet 2018 à 12:27
    Ce livre a été un énorme coup de cœur, touchant et émouvant mais aussi plein d’humour. J’ai adoré le personnage de mr Daniel et d’Ally que j’ai trouvé très attachants chacun à leur manière. Un livre à la portée des plus jeunes, pour faire découvrir ou mieux comprendre la dyslexique, bien trop souvent minimisée.
  • Sweetcloud14 Le 15 Juillet 2018 à 11:59
    Très beau livre émouvant. Bravo à l'auteur!
  • Sobro Le 05 Mars 2019 à 22:43
    La dyslexie - et même la "différence" dans un sens plus large - est expliquée avec justesse et finesse tout au long de ce récit. Les différents personnages sont vraiment attachants.
  • Setsuka Le 29 Janvier 2020 à 19:13
    Un superbe roman sur la dyslexie ! Une de mes plus belles découverte de ce début d'année :D
  • Sissi la guerriere Le 08 Mars 2020 à 22:27
    Un réel coup de coeur pour ce roman qui m'a parle de la dyslexie, un vrai problème cette maladie.
  • LP CDI Le 30 Novembre 2022 à 10:56
    Inspirant et positif, ça donne envie de le faire lire autour de nous pour mieux comprendre la dyslexie et donner du courage à ceux qui n'y croient déjà plus...