Comme un murmure
Morten Dürr2021

14.4

" Ma mère me frappe "

"Anna a murmuré si bas que je ne pouvais presque pas l'entendre. Elle a dit : "Ma mère me frappe..." "

Au collège, Vera et ses amies jouent au jeu des murmures. Un jour Anna révèle un sombre secret que seule Vera entend. Le jeu cache-t-il une vérité ? Si c'est le cas, comment faire pour aider Anna ?

Titre original : Morten Dürr (2021)

2021 Editions Jungle !

Française Langue française | 74 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782822234412

• June Wonderland Le 04 Septembre 2021 à 21:33
    Une BD qui aborde un sujet important et touchant. Néanmoins, l'absence de "direction" et de conclusion est assez frustrante et déroutante.
  • Hippopotanne Le 10 Novembre 2021 à 08:40
    Ça commençait vraiment bien, le concept était super, mais la fin est tellement rapide ! Le problème semble se régler tout seul, alors qu'en réalité ça ne se termine pas toujours comme ça, c'est dommage
  • Minouchka_books Le 22 Janvier 2022 à 00:16
    Cette BD traite de la maltraitance et des violences familiales. Ce qui est intéressant c'est que le sujet est en filigrane, comme un murmure et n'est pas concrètement explicité. Un ouvrage pour comprendre et agir face à ce type de situation mais qui n'est pas choquant et peut donc être lu ou découvert par un public assez jeune. Cette lecture peut amener la discussion au sein d'un milieu scolaire.
  • petite galaxya Le 16 Avril 2024 à 12:53
    cette BD aurait pu être super intéressante et touchante. néanmoins, la fin est beaucoup trop rapide et on ne comprend pas vraiment comment le problème ce règle. Ces triste ,car quand j'ai commencé à lire je trouvais qu'il avait un bon potentielle avec un sujet hyper important.