Comme un enfant perdu
Renaud Séchan2016

16.6

Après le grand retour de Renaud et le succès triomphal de son nouvel album Toujours debout, le chanteur publie son autobiographie. Dans son livre, Renaud raconte ses amours, ses tourments, sa révolte face aux injustices du monde. Un livre, dit-il, qui permet de comprendre. Sa vie. La vie. Et qui nous bouleverse à chaque page.

2017 Editions Pocket (Documents et essais)

Française Langue française | 245 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 9782266274302

2016 Editions XO

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 26 mai 2016 | ISBN : 9782845632653

2016 Editions XO

• Létagèrebiscornue Le 15 Juillet 2016 à 09:48
    Différent des reportages que l'on a pu voir à la télé ces derniers temps. Renaud se livre ici. Cette autobiographie m'a vraiment parlée.
  • lolodec Le 21 Juillet 2016 à 20:03
    une autobiographie qui se lit facilement et apporte un éclairage intéressant sur un personnage que l'on connaissait finalement pas si bien. Intéressant...
  • Virtchou Le 21 Juillet 2016 à 23:12
    J'ai été très émue par les mots posés par Renaud pour nous conter son histoire, ses angoisses, ses démons mais aussi ses succès, passions et bonheurs. Merci l'artiste de vous confier à nous de la sorte... de la poésie comme il sait si bien le faire.
  • Hamisoitil Le 15 Septembre 2016 à 14:52
    Je connais Renaud que par qq titres bien connus mais je ne me suis jamais attardée sur l'homme qu'il était, sur sa vie, sur cet écorché vif. Comme un enfant perdu est une belle découverte pour moi. Un livre écrit avec beaucoup d'humilité, d'une plume exquise, chantante ,poétique et rebelle par moments. Je recommande vivement !
  • Louloutediary Le 30 Septembre 2016 à 11:50
    Dans son autobiographie, Renaud se met à nu. Sans tabou, il nous livre ses bonheurs et ses craintes, évoque son addiction pour l'alcool, pour oublier le fait de sentir menacé, persécuté. Cette addiction qui va détruire sa famille. Avec émotions, nous en apprenons plus sur ses amours. Je vous recommande cette autobiographie !
  • gorgue Le 08 Janvier 2017 à 13:43
    J'ai lu avec beaucoup d'émotion l'autobiographie de Renaud où j'ai découvert un personnage au grand cœur, plein de sensibilité, de conviction, ce qui n'a fait que conforter ce que je pensais déjà de lui. Je l'admire beaucoup et bravo pour ce roman où il nous livre sa vie sans pudeur.
  • YALE Le 13 Juillet 2017 à 11:18
    Un récit franc et tendre, ponctué d'extraits de paroles de chansons, qui se révèle particulièrement touchant.
  • coquelicotbt Le 12 Septembre 2018 à 08:39
    Sublime ! On découvre différemment la vie de Renaud, à travers ses mots. J'ai été surprise, J'ai ri, touchée aussi parfois par son histoire. On ne se rend pas compte de tout ça... les médias modifie grandement son histoire. Une très belle découverte qui donne envie de vivre. Merci Renaud !
  • kira2000 Le 13 Février 2019 à 22:31
    Ce livre est une bonne découverte qui m'a fait redécouvrir un chanteur qui a bercé mon enfance. Renaud m'a beaucoup émue et je trouve sa plume très belle.
  • Momochan Le 24 Mars 2019 à 19:26
    Une autobiographie émouvante de sincérité, on découvre des facettes du chanteur qu'on ne connaissait pas, l'histoire de certaines chansons, la triste réalité de sa descente dans l'alcool, et sa résurrection. C'est beau.
  • William D Le 08 Août 2019 à 20:21
    Je suis fan de base de donc je n'étais pas difficile à convaincre.. Mais je trouve que l'on retrouve la vraie plume de Renaud dans ce livre à la fois drôle et touchant..