Comme toi
Lisa Jewell2017

16.1

Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue…

Titre original : Then She Was Gone (2017)

2022 Editions Hauteville (Suspense)

Française Langue française | 354 pages | ISBN : 9782381225562

2020 [E-book] Editions France Loisirs

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 9782811220037

2019 Editions Milady (Poche)

Française Langue française | Traduit par Adèle Rolland-Le Dem | 354 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782811220037

2019 [E-book] Editions Hauteville (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Adèle Rolland-Le Dem | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : B07J1NM923

2019 [E-book] Editions Hauteville (Suspense)

Française Langue française | 287 pages | Format : ePub | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782811229412

2019 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Durée : 676 min | ISBN : 978-2811220037

2018 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 382 pages | Format : ePub | Sortie : 14 novembre 2018 | ISBN : 9782811229412

2018 Editions Milady

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 1er novembre 2018 | ISBN : 9782811226671

2017 Editions Hauteville

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782811220037

2018 [E-book] Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 359 pages | Format : ePub | ISBN : 9781501154645

2017 Editions Century

Anglaise Langue anglaise | 424 pages | ISBN : 9781780896410

• Histoire en Pages Le 04 Décembre 2018 à 01:04
    Très bonne lecture même si j'ai compris assez rapidement ce qu'il s'était passé pour Ellie. J'ai tout de même eu très envie de poursuivre ma lecture jusqu'au bout et je ne le regrette pas.
  • Slytheerin Le 12 Décembre 2018 à 19:15
    Une bonne lecture, certes prévisible mais entraînante et addictive sur la fin. Les multiples points de vue, les différentes tranches de vie, font les plus de ce roman.
  • Pommerouge Le 18 Décembre 2018 à 20:25
    En conclusion, comme toi est un thriller sur la disparition d’une jeune fille. Une mère triste et désemparée depuis. Une femme qui essaie de se reconstruire tout en cherchant des réponses. Une histoire touchante.
  • lesparolesenvolent Le 29 Décembre 2018 à 09:56
    Une histoire d’ado qui disparait (enlevée?, violée?, assassinée ?, fugue?) parait peu originale, mais on savoure ici un véritable thriller avec des indices réfléchis et instillés dans un ordre très approprié pour un bon suspens.
  • Fairylou Le 07 Janvier 2019 à 01:07
    Un thriller captivant et émouvant. Certes, on est sur la disparition d’une ado mais Lisa Jewell va plus loin. On rentre vraiment dans la psychologie des personnages grâce à la narration selon plusieurs points de vues. L’histoire en devient encore plus addictive. On passe par tous les sentiments. Un petit conseil : si vous le commencez, prévoyez quelques heures car vous ne pourrez plus le lâcher.
  • alapagedesuzie Le 09 Janvier 2019 à 06:34
    Je ressors agréablement surprise par le récit, malgré quelques moments où j'ai eu un peu de difficultés à m'adapter puisque l'auteure alterne entre divers personnages. Il n'en reste pas moins que c'est un bon thriller et que j'ai bien l'intention de découvrir les autres romans de Lisa Jewell.
  • Saiwhisper Le 24 Octobre 2019 à 11:58
    Ce thriller psychologique qui m’a happée dès les premières pages par son rythme et son ambiance. Ce qu’a traversé Ellie m’a bouleversée, dégoûtée et peinée ! Je ressors globalement satisfaite, mais j’estime que Lisa Jewell aurait pu davantage jouer sur l’effet de surprise et sur le mystère plutôt que de révéler trop rapidement les solutions.
  • Setsuka Le 30 Décembre 2019 à 20:00
    Un thriller très sympa, même si j'avais déjà deviné les grosses ficelles. Mais je n'ai pas boudé mon plaisir^^
  • Trafalgar Andrea Le 10 Février 2020 à 19:23
    L'intrigue se devine assez rapidement, mais la lecture n'en reste pas moins agréable. Cela se lit assez vite, j'ai bien aimé !
  • xFleurMg Le 26 Mars 2020 à 21:35
    Une histoire intriguant. Suspense jusqu’au bout. J’ai passé un bon moment.
  • Siine Le 04 Avril 2020 à 12:43
    Un bon moment de lecture, j'avais deviné quelques détails mais, j'ai quand même appréciée cette histoire.
  • RomyRead Le 02 Mai 2020 à 14:19
    Livre acheté par hasard et super belle découverte. Histoire prenante et intéressante. Suspens présent du début à la fin qui empêche de lâcher le livre. La fin est facilement prévisible plus on avance dans la lecture, mais celle-ci n'en est pas gâchée.
  • Atlantis27 Le 07 Juin 2020 à 02:04
    Comme le dit plus haut Siine, 3 fois, ;o) un bon moment de lecture !!!
  • LilieLit Le 09 Juin 2020 à 14:36
    Avis mitigé sur ce livre. Je trouve les premiers chapitres un peu brouillons car les personnages sont tous posés d'un coup. Et quand l'intrigue devient intéressante on devine la fin de l'histoire !! Bonne lecture tout de même agréable par les chapitres courts et l'écriture fluide
  • SandraC13 Le 07 Juillet 2020 à 15:43
    Une intrigue surprenante bien que, finalement, on a assez rapidement une idée sur la fin de ce livre. Néanmoins l'histoire est bien menée et malgré quelques langueurs, la plume est agréable. On s'attache à certains personnages et on ressent ce qu'ils peuvent ressentir
  • Marylou07 Le 12 Juillet 2020 à 18:19
    Une chouette lecture. L'auteure nous dit assez vite ce qu'il s'est passé mais on en découvre les détails au fil de la lecture. La force de ce roman est dans la psychologie des personnages car pour l'intrigue, on détermine vite le rôle de chacun dans l'enquête! Une belle découverte!
  • prettylittlebook Le 14 Août 2020 à 13:04
    Très bonne lecture, l'histoire et bien mené. Le début un peu long, c'est un très bon thriller noir, psychologie et émouvant. j'ai adoré les personnage de Laurel et Poppy. L'intrigue qui entour Ellie et a couper souffle. le final je m'attendais pas a ça...
  • LuxianKitten Le 20 Août 2020 à 16:01
    Un récit très original: la résolution de l’intrigue n’est pas tirée par les cheveux mais n’est pas prévisible non plus. Les personnages sont bien menés, et les émotions ressenties par ceux-ci véhiculés avec dextérité au lecteur. Une belle découverte ! 16/20
  • aurelye++++++++ Le 15 Novembre 2020 à 09:30
    Un très bon thriller, je l'ai devoré en 2 jours. Histoire touchable d'une mère qui chercher sa fille.
  • Lubellile Le 16 Novembre 2020 à 12:38
    J'ai deviné la majorité de l'intrigue dans les 30 premières pages, alors que je lis peu de policiers. Un peu déçue par ce point, par contre contente de la psychologie des personnages, l'alternance des points de vue permet d'avoir un vrai tableau complet. Un avis mitigé, mais la lecture a été facile.
  • alireinwonderland Le 16 Janvier 2021 à 14:48
    Même si l'intrigue se devine plutôt rapidement, l'histoire est très bien menée. Un livre policier touchant, les traits de caractère des personnages sont très approfondis.
  • Bleu-nuit Le 24 Février 2021 à 21:13
    J'ai littéralement été happée par cette histoire ! L'écriture est accessible, fluide, et quand bien même on devine la trame du récit, c'est un plaisir d'en découvrir les détails et subtilités... Une lecture touchante, haletante, que j'ai dévoré et qui m'a fait passer un excellent moment !
  • tisha2007 Le 01 Avril 2021 à 14:27
    Agréable thriller qui nous touche même si l’intrigue est dévoilée/devinée pratiquement dès le début .
  • vero77 Le 17 Avril 2021 à 23:37
    Je suis un peu déçue je m attendais à plus de suspens et une histoire mieux conduite. Dès le début de la relation on devine l avancée des choses.
  • Les histoires de Mel Le 26 Avril 2021 à 23:52
    L’intrigue est perceptible très rapidement. Je pense cependant que le but de l’autrice était plutôt de nous faire découvrir les profils psychologiques des personnages et de nous emmener petit à petit dans les détails de cette sordide histoire. De part les divers points de vu des protagonistes on a une vue d’ensemble de ce qui a pu se passer qui est intéressante. Lecture fluide et haletante.
  • Les lectures de Mymy Le 08 Juillet 2021 à 16:20
    Lecture agréable. Le personnage de la mère de la disparue est attachant. Par contre la fin devient prévisible très tôt dans le roman et il n'y a pas de réelle surprise. La plume de l'auteur est intéressante et me donne envie de lire d'autres de ces romans.
  • Parlonslittérature Le 04 Octobre 2021 à 15:24
    Déroutant, déstabilisant, ahurissant, ce thriller m’a refroidi. Je ne me suis pas ennuyée. On plonge au cœur de l’infâme grâce aux pensées entrecoupées de personnages appartenant aussi bien au passé qu’au présent. La réalité semble étrange, les personnages distants, pas naturels. Une splendide indigestion littéraire !
  • Milie Framboise Le 14 Janvier 2022 à 10:40
    J'ai adoré ce thriller psychologique, qui est dans la lignée de ceux que j'aime ! Beaucoup de suspense, addictif, toujours envie de savoir la suite. J'ai deviné certaines choses et d'autres pas. Il y a un côté glauque qui fait froid dans le dos, ça m'a fait frissonner !
  • lectures.lolo Le 31 Janvier 2022 à 21:22
    Bon petit thriller qui se lit très vite une bonne intrigue l'écriture est fluide. Même si je me suis doutée de la fin j'ai apprécié ma lecture
  • lomaebooks_ Le 05 Juin 2022 à 20:55
    J'avais envie de lire ce livre depuis très longtemps car le résumé m'avait vraiment intrigué,et une fois commencé je ne pouvais plus m'arrêter. La psychologie du livre m'a totalement conquise et j'étais triste de laisser Poppy, Floyd et Laurel derrière moi. Les personnages sont bien construits même si le livre démarre fort en nous les présentant tous très rapidement. Hâte d'en lire d'autres de L.J
  • Cel Kila Le 09 Août 2022 à 14:35
    Beaucoup d'incohérences, de choses "pas réalistes", de relations improbables, qui empêchent de prendre l'intrigue vraiment au sérieux...
  • labuze199 Le 17 Août 2022 à 11:52
    Un roman que je n'ai pas pu lâcher ! L'ambiance est plutôt glauque, le récit se déroule à travers le point de vue de plusieurs personnages ce qui le rend plus vivant et réaliste. La psychologie des personnages est soignée, l'écriture est fluide. Un très bon thriller psychologique !
  • Elsoo Le 05 Novembre 2022 à 12:02
    Un roman lu en une seule petite journée qui a su m'emporter dans cette histoire si triste et prenante. Il y a cette ambiance qui peut sembler si réaliste dans la vraie vie qui nous entraîne encore plus dans l'histoire. Quelques jours après sa lecture, j'en suis encore marqué.
  • Val191116 Le 06 Novembre 2022 à 10:29
    Très bon moment lecture !!!
  • Ellema Le 08 Décembre 2022 à 11:50
    Un bon thriller psychologique qui nous tient jusqu'au bout. C'est juste dommage que l'intrigue soit devinée assez tôt même si les détails n'apparaissent que vers la fin. J'ai aimé les personnages et leur construction et je me suis attachée à la relation Laurel/Poppy. Une agréable lecture.
  • plumes_parchemins_dencre Le 14 Janvier 2023 à 21:52
    Un thriller sous fond de disparition d'ado extrêmment addictif. Une chronologie non linéaire alternant passé-présent qui dynamise le récit. Un vrai page turner ! Le coupable devient rapidement évident mais on a envie d'en savoir plus. Une révélation de fin bien mise en place. J'ai adoré !
  • Madnessofbooks Le 22 Janvier 2023 à 18:57
    Un thriller très bien mené notamment par sa construction mêlant passé/présent et par une alternance de point de vue ce qui rend le récit très dynamique.
  • Steph-563 Le 05 Février 2023 à 12:47
    Un très bon thriller psychologique, très immersif. Une alternance passé/présent pour booster le tout. La plume très agréable à lire, les personnages attachants, un suspense insoutenable.
  • bonheur_en_mots Le 15 Février 2023 à 09:48
    Très bon thriller psychologique ! Angoissant et sombre avec des personnages tous plus inquiétants les uns que les autres ... J'ai adoré voir l'auteur démêler son intrigue petit à petit et faire monter le suspense crescendo ... C'était très bon ! La fin m'a bouleversée...
  • Juin23 Le 24 Février 2023 à 10:45
    SPOILERS : + : le style d'écriture immersif et fluide, le combat de la famille, les doutes qu'on a tout le long du roman, le glauque, le personnage de Ellie. - : aucun, juste une furieuse envie de rentrer dans le livre pour se venger.
  • Pauline_lit_des_livres Le 15 Mars 2023 à 09:48
    Premier coup de coeur de cette année 2023 avec ce thriller psychologique de Lisa Jewell. L'écriture est fluide et les chapitres sont courts ce qui nous plonge directement dans l'histoire. Les changements de point de vues et le voyage entre les années permettent une meilleure compréhension du récit. L'histoire est bouleversante, parfois oppressante, mais j'ai passé de très bons moments lectures
  • cocomb3 Le 09 Juillet 2023 à 16:57
    Un thriller psychologique envoûtant et addictif. L'intrigue était un peu prévisible, mais ce n'était pas gênant. Ce sont surtout les personnages, dotés de personnalités complexes, qui ont retenu mon attention. La mère d'Ellie, Laurel, m'a par exemple bouleversée par son chagrin et sa quête de sens. Mon intérêt pour l'histoire a encore été accentué par la multiplicité des points de vue.
  • delphegore Le 12 Juillet 2023 à 21:52
    Je n'arrive pas à me départir du sentiment de tristesse suscité par cette lecture. La fin de l'histoire n'arrive pas à atténuer la noirceur qui se dégage du roman. On se demande juste pourquoi...
  • posidonie Le 13 Juillet 2023 à 13:00
    J’ai passé un très bon moment avec ce mystery thriller très convaincant.
  • Sandy lectures Le 21 Juillet 2023 à 18:03
    Un thriller que j'ai beaucoup apprécié. Il est clair que je continuerai à suivre cet auteur.
  • Lilie_a94 Le 11 Août 2023 à 23:31
    Un thriller parfait, j’ai adoré !! Même si c’était glauque de fou je trouve comme histoire :)
  • Hel Le 13 Août 2023 à 18:18
    Un thriller certes sans surprise mais écrit de façon fluide et sans chichis. Pas de longueurs, pas de questionnements inutiles et une histoire qui tient debout. Même si j'ai eu du mal avec la mère, je dois dire qu'elle a vraiment son importance tout comme chacun des autres personnages qui entrent en scène. Ce n'est pas un thriller qui glace le sang mais ça reste une histoire plutôt bien ficelée.
  • Simsom Le 17 Août 2023 à 10:07
    Comme toi est une lecture fluide et agréable avec un synopsis prometteur. Malheureusement, je trouve que ça a été mal fait, alors que l'intrigue aurait pu être nettement plus captivante. Tout était prévisible, malheureusement, et je n'ai pas eu le fameux étonnement, retournement de situation des thrillers. Légèrement déçu.
  • ArtemisYuuki Le 21 Septembre 2023 à 00:21
    Pour ma première lecture d'un thriller, je l'ai appréciée. Une histoire fort triste, et qui est prévisible à certains moments. Je n'ai pas su me décrocher de ce livre après les 51%.
  • Une loupiote dans la nuit Le 01 Octobre 2023 à 15:15
    Ma lecture de Comme toi fut en demi-teinte. Le début s’éternise à brosser un contexte qui aurait pu faire plus de place au plat de résistance. D’autant plus que trop d’indices sont visibles pour un esprit perspicace. Toutefois, l’autrice maîtrise la psychologie des âmes torturées (sauf pour Laurel qui est trop fade et droite dans ses bottes à mon goût), ce qui offre une fin émouvante...
  • Chupa Le 13 Octobre 2023 à 04:48
    Lu d’une traite ! Le livre aborde plusieurs sujets (deuil, famille…). On est le plus souvent dans le point de vu de Laurel mais c’est très intéressant d’avoir aussi celui des autres personnages. Même si en effet l’histoire est prévisible, nous n’avons le fin mot de l’histoire qu’à la fin. J’ai beaucoup aimé la psychologie des personnages. Beaucoup d’émotion à la fin.
  • LeslecturesdeSulley Le 14 Novembre 2023 à 10:34
    Une bonne lecture, qui ce lis facilement. Un peu de longueur tout de même, après j'ai l'habitude de plutôt lire des policiers donc je pense que c'est pour ça. Ce que j'aime bien avec Lisa Jewell c'est qu'on on a le présent et le passé ce qui nous permet de bien comprendre l'histoire et les personnages. J'avais quand même deviné certain élément mais la lecture reste agréable.
  • Moon_la_lectrice Le 19 Novembre 2023 à 17:45
    Livre captivant et avec une plume magnifique je recommande à 200% !
  • Kagaho Le 18 Décembre 2023 à 16:11
    Entre sentiment de mal à l'aise et une envie de fuir, ce roman dérangeant n'est pas fait pour les âmes sensibles.
  • devoreusedelivresch Le 12 Mars 2024 à 11:31
    Un thriller captivant avec de l'enquête et du mystère. La narration multiple permet de comprendre exactement ce qu'il s'est passé lors de la disparition, tout comme les sauts entre le passé et le présent. La plume est fluide et prenante. De plus, l'histoire peut être malaisante par moment. Cependant, j'ai compris assez rapidement le dénouement final et j'ai trouvé quelques facilités scénaristiques