Comme les pièces d'un puzzle
Richard Colombo2020

16.3

Après tant d'années allongé dans un lit d'hôpital, Damien doit maintenant repartir de zéro pour redevenir celui qu'il était. Mais est-il vraiment sûr de le vouloir ?
2008. Damien Lenseigne est un homme comblé. marié à une femme extraordinaire, père de deux superbes enfants en bas-âge, ce jeune et brillant chirurgien est en passe de devenir chef de service dans son hôpital.

2020. Damien Lenseigne n'est plus que l'ombre de lui-même. Il se réveille après douze ans de coma, incapable de manger, de bouger, de parler. Son seul moyen de communication ? Cligner des yeux, et espérer que quelqu'un regarde à ce moment-là.

Après tant d'années allongé dans un lit d'hôpital, Damien doit réapprendre à vivre, pour lui, et pour sa famille. Mais tout autour de lui, les personnes qu'il connaissait sont devenues des étrangères. Sa femme, qui n'ose plus l'embrasses ; ses enfants, qui ont grandi sans lui ; ses amis qui ont cessé de prendre de ses nouvelles. Les chuchotements le précèdent, les regards en coin le poursuivent. Il doit maintenant repartir de zéro pour redevenir celui qu'il était. Mais est-il vraiment sûr de le vouloir ?

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 409 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782266317689

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie (Blanche)

Française Langue française | 340 pages | Format : ePub | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : B08B144JH6

2020 Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 394 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782755649109

• Ivredelivress Le 03 Juillet 2020 à 18:17
    Une magnifique histoire qui mérite d'être lu. Un ouvrage sur la reconstruction, le milieu hospitalier, la famille raconter avec beaucoup de douceur et d'émotions !
  • helenoooouuuu Le 24 Juillet 2020 à 23:43
    Un roman très sympathique ! Les thèmes de la reconstruction et de l'identité y sont bien exploités, et le roman ne manque ni d'humour ni d'émotions.
  • Emmani Le 20 Août 2020 à 21:12
    Un feel-good appréciable qui nous emporte dans le milieu hospitalier. Une originalité qui nous fait du bien ! J'ai apprécié cette quête de l'identité, cette tentative de reconstruction (physique d'accord mais surtout psychologique). Pas de romance ici, c'était un autre bon point : il est question d'ami, de famille et de la vie. Un bon moment de lecture feel good !
  • Book_rockeuse Le 08 Octobre 2020 à 22:09
    Ce roman est une belle découverte. J'ai beaucoup aimé Damien, le personnage principal, pour sa persévérance, sa grande remise en question dans cette phase de reconstruction. Je me suis également attachée à toute sa famille, chacun ayant un petit quelque chose de particulier. Il y a beaucoup d'amour dans ce livre, de belles histoires d'amitié et de l'ouverture d'esprit...
  • Ladoryquilit Le 29 Juillet 2021 à 09:32
    Un roman que j'ai beaucoup aimé ! L'histoire est très bien écrite, pas d'apitoiements à outrance, mais une certaine luminosité dans le courage et la persévérance de Damien. On suit sa rééducation et sa découverte du monde actuel tout en dévorant finalement ce livre sans s'en rendre compte. Je voulais le lire depuis un moment et j'ai bien fait, une très belle découverte je vous le conseille !
  • Loloduf Le 24 Octobre 2021 à 11:09
    Une réussite car tout sonne juste dans ce premier roman terriblement humain sans mièvrerie et sans pathos. Il est plein d'espoir pour les familles confrontées aux AVC. J'ai adoré.
  • Mapi52 Le 10 Mars 2023 à 08:31
    Un roman très agréable à lire et une histoire buen construite sans apytoiement ou feel good !!! Un coup de coeur.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 10:06
    Whaou !!!! J'avais pris ce livre car le résumé m'avait tenté et ne connaissant pas du tout l'auteur je voulais tester et bah je ne regrette absolument pas quel roman.