Comme les autres, tome 1
Nojin Yuki2021

Saga Comme les autres Terminée

15.7

Tsubaki est une jeune fille qui se laisse porter par ses sentiments. Lorsqu'elle tombe sous le charme d'Ibuki, elle lui écrit une lettre où elle déclare vouloir vivre une histoire d'amour heureuse et ordinaire. Elle ignore la surdité de celui qu'elle aime.

Titre original : Futsuna Bokurano, book 1 (2019)

2021 Editions Kana (Sensei)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 23 avril 2021 | ISBN : 9782505088790

• Lesvoyagesdely Le 27 Avril 2021 à 13:07
    Une histoire qui a tout de la romance classique, la douceur des traits de shojo, mais avec quelque chose en plus, des thèmes intéressants et aborde le handicap et le poids du regard des autres, ce désir d’être « comme les autres ».
  • Tachan Le 25 Mai 2021 à 17:54
    Une belle bluette lycéenne en devenir avec l'originalité de proposer un héros sourd et donc d'aborder frontalement ce que c'est que de souffrir de ce handicap quand on est lycéen. C'est assez rare chez nous pour le souligner et quand en plus, c'est traité avec justesse et sensibilité, on n'a qu'une envie : poursuivre !
  • mediabede Le 02 Juin 2021 à 08:38
    Un shojo classique avec le petit plus avec ce personnage malentendant. Ce manga parle d'un handicap facilement identifiable mais pousse un peu plus loin avec le personnage de Tsubaki qui revient de loin et qui décide de vivre ses rêves car la vie est trop courte et peut basculer très vite. Sous ses airs de jeune fille naïve, elle est en fait très mature. J'attends à présent la suite.
  • lacitadelledemeslectures Le 24 Juin 2021 à 17:15
    Je m’attendais à une histoire légère et drôle. Cependant, si les codes du shôjo sont bien présents dans ce manga : tout est très intense. Le vécu des protagonistes est bouleversant et m’a énormément touché.
  • Saphiremoon Le 18 Juillet 2021 à 20:50
    J'ai vraiment passé un très très bon moment, l'histoire est original et change des shôjo habituel. Les dessins sont juste magnifique tous comme les personnages qui sont tous très attachant les un que les autres. Avoir un personnage principal sourd est génial, notre héroine est une fille très attachante et qui sens fiche complètement qu'une personne soit différente elle est prête à l'aimer.