Comme deux frères
Emmanuelle Rey2021

15.6

Zach n’est pas un ado comme les autres. Il a beau être fort à l’école et plutôt séduisant, il reste le garçon dont le petit frère a disparu.

Huit ans après ce drame non résolu, sa tante lui propose de changer d’air et de vivre loin de la tristesse parentale. C’est là, loin de Marseille, à la montagne où il prépare sa rentrée, qu’il a le choc de sa vie : il rencontre un garçon qui ressemble terriblement à son petit frère.

Zach en est sûr, le petit Elliot est en fait Jonas et il va le prouver ! Il devient son ami pour en savoir plus…

2021 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 102 pages | Sortie : 10 mars 2021 | ISBN : 9782278100460

2021 [E-book] Editions Didier Jeunesse (Fiction)

Française Langue française | 128 pages | Format : ePub | Sortie : 9 mars 2021 | ISBN : 9782278100460

• niouniousr1 Le 21 Février 2021 à 07:13
    J'ai plutôt bien aimé ce court roman jeunesse, que j ai lu en une traite. La plume est belle, l'histoire originale avec des thèmes comme le deuil, la fraternité, la famille et l'adolescence qui sont abordés, le personnage principal est attachant avec un fort caractère. La fin m'a surprise. Bon moment de lecture. 16/20
  • les.lectures.de.chloe Le 02 Mars 2021 à 11:16
    Un roman très court, poignant et original ! J'ai dévoré cette lecture et adoré les thèmes qui y sont abordés. Les personnages sont simples, réalistes et attachants, de quoi passer un bon moment de lecture. Avec une peut-être un peu rapide mais surprenante, ce roman nous dévoile la plume de Emmenuelle Ray, pleine d'énergie, de sensibilité et de ressources ! A découvrir dès sa sortie !
  • My Bae Books Le 22 Mai 2022 à 17:53
    Emmanuelle Rey parvient ici à nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Nous sommes avec Zack, le suivons dans ses colères comme dans ses joies. Récit qui explore également le merveilleux sentiment de l'amitié. Les personnages sont tous criant de vérité et reflète parfaitement l'enfance. Suivez Zack dans sa recherche et remontez les indices avec lui !