Comme des sauvages
Vincent Villeminot2020

14.0

« Avertissement : Celui qui pénètre dans cette partie de la forêt ne reviendra jamais en arrière. Jamais. » Au cœur des collines, derrière la maison où Tom, 13 ans, passe ses vacances, se cache un mystère inimaginable. Quand, au détour d’un sentier, le jeune garçon tombe sur une immense clôture avec une mise en garde inquiétante, il se sent irrépressiblement attiré... Et il disparaît. Pendant des mois, sa grande sœur Emma va le chercher. Elle finira par découvrir la vérité. Mais pourra-t-elle rebrousser chemin et révéler au monde le terrible secret des Sources ?

2020 Editions Pocket (Jeunesse - Littérature)

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : 9782266297752

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 284 pages | Format : ePub | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : 9782823872118

• Laure13 Le 03 Octobre 2020 à 15:34
    Le début du livre, on découvre Tom 13 ans, Emma sa sœur 18ans. Ils partent en vacances en Ardèche suite au divorce de leurs parents. Ensuite la deuxième partie pour moi est cauchemardesque, meurtres, cannibalismes, survie d'un camps d'ados en "mode" indiens. J'ai adoré la première partie et la deuxième ne correspond pas, je pense à mes lectures. Âge préconisé 13 ans moi je dirai 16 ans et encore..
  • Saiwhisper Le 09 Octobre 2020 à 14:49
    Je n’ai pas accroché en raison de la narration polyphonique déconcertante, du manque d’attachement pour les personnages et de l’idée que je m’étais faite de l’imaginaire dans cette aventure... Mais je pense que c'est un titre avec lequel ça passe ou ça casse !
  • Pyrrha Le 14 Novembre 2020 à 13:56
    Je n'ai pas vraiment aimé ma lecture. Je ne m'attendais vraiment pas à cela mais j'ai trouvé intéressant quand même quand je m'y suis faites. Mais au final je n'ai pas accroché à l'intrigue et encore moins aux personnages.
  • Melanany Le 29 Novembre 2020 à 13:38
    Déconcertant ! Mais cette lecture tient en haleine ! C'est vrai qu'on s'attache bcp aux 2 premiers personnages, et le reste de la lecture est difficile ensuite… Malgré ça, le retournement de situation, l'histoire qui continue, les nvx personnages qui prennent de l'ampleur, donne de l'intérêt à cette histoire, somme toute, originale. Pour des lecteurs avertis tout de même (Plus de 13 ans).
  • book_sheym's Le 08 Janvier 2021 à 10:55
    Une déception!Le début du livre est vraiment très bien écrit et addictive!Malheureusement après tout se mélange,l'histoire devient trop sombre,une ne suit plus les personnages principal qui on disparus du livre,c'est vraiment du n'importe quoi pour la deuxième partie qui m'a vraiment déçu!
  • Chocolapin Le 22 Janvier 2021 à 10:06
    Une plume qui nous happe toujours autant. On plonge dans la sauvagerie de l'être humain. En revanche, cela me semble assez peu adapté à la jeunesse.
  • Lisons ensemble Le 07 Avril 2021 à 07:49
    J'ai plutôt apprécié le début du roman qui aborde des thèmes auxquels on ne s'attend pas. Cependant l'auteur c'est perdu, je n'ai pas du tout aimé la suite de l'histoire et le développement des personnages. [12]
  • Delphinema09 Le 06 Octobre 2021 à 10:29
    Si je ne suis pas complètement sûre d'avoir compris où l'auteur voulait nous amener avec ce récit, j'ai passé un moment plutôt agréable. J'ai été surprise à de nombreuses reprises par la tournure des événements et même si ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, l'histoire est fluide et se lit rapidement.
  • _Nephtys Le 19 Février 2023 à 17:39
    Je suis encore perplexe en fermant le roman. Le bon point c’est la plume de l’auteur, c’est joli, addictif. Mais malheureusement je n’ai pas accroché aux personnages - Emma, Tom, Jade… Seul Ethan m’a un peu convaincu. L’intrigue est surprenante, assez dure pour certains chapitres mais le but dans tout ça ? Trop de questions, peu de réponses, c’était trop particulier pour moi.
  • Moon’s et ses livres Le 16 Septembre 2023 à 16:59
    Glauque, malsain, violent. Ce. sont les trois mots qui, pour moi, définissent ce roman. Et même si l'histoire est prenante, je n'étais pas prête à lire ça. Je n'ai absolument pas aimé la fin, que j'ai trouvé peu crédible. Attention, ce livre est pour un public plus qu'averti...